Master Marketing digital et management
CNAM IDF - Efrei Paris

Les comportements de consommation et les relations aux marques ont été complètement modifiés par l’arrivée du digital dans notre société. Les métiers du marketing et leurs pratiques ne sont pas épargnés par ces changements, ils se transforment et s’adaptent en permanence en mettant à profit les usages des outils numériques.

Master Marketing digital et management
CNAM IDF - Efrei Paris

Les comportements de consommation et les relations aux marques ont été complètement modifiés par l’arrivée du digital dans notre société. Les métiers du marketing et leurs pratiques ne sont pas épargnés par ces changements, ils se transforment et s’adaptent en permanence en mettant à profit les usages des outils numériques.

Présentation

du Master Marketing digital et management

Ce cursus s’adresse aux étudiants dont l’objectif est de comprendre la complexité du consommateur et de savoir s’adapter pour l’intégrer dans les stratégies marketing des entreprises. Le Master marketing intégré dans un monde digitalisé forme les étudiants à devenir des responsables du marketing de demain au travers diverses fonctions telles que : chef de produit web, responsable marketing, consultant webmarketing…

Partageant un ADN commun lié à l’excellence de leurs formations, le CNAM Ile de France et Efrei Paris ont créé ce partenariat permettant à leurs étudiants d’obtenir un double diplôme : un diplôme d’Efrei Paris et un Grade de Master délivré par le CNAM.

Durant l’intégralité de la formation, les étudiants en alternance bénéficient d’une parfaite adéquation entre le monde de l’entreprise et les enseignements dispensés par des professionnels du secteur. Ils sont formés via des cas réels à la prise de décision stratégique et opérationnelle pour répondre parfaitement aux besoins des entreprises.

Programme
& rythmes

icone-formation professionnelle_Plan de travail 1

Principes des études de marché

Notions générales sur la recherche en marketing
Etude de marché et étude en ligne

icone-informatique_Plan de travail 1

Marketing dans un univers digital

Introduction au marketing digital
Levier web-marketing et publicité en ligne
Performance on-line avec Google Analytics
Inbound Marketing
Création de sites web

icone-formation-generale_Plan de travail 1

Communication commerciale - Anglais

Introduction à la communication
Règles et principes de la communication
Communication d’entreprise en anglais
Stratégie de communication dans la vente – distribution
Politique de communication et média

icone-metiers

Les méthodes de recherche en marketing et projet managérial

icone-projet

Stratégie commerciale

Stratégie d’entreprise
Statégie de marketing et de communication
Stratégie opérationnelle

icone-formation professionnelle_Plan de travail 1

Management commercial

Management et animation d’équipe commerciale
Construction du plan de vente et des argumentaires
Recrutement et gestion des ressources humaines

icone-formation-generale_Plan de travail 1

Gestion de la relation client (GRC) / Customer Relationship Management (CRM)

Introduction à la Gestion de la Relation Client
Bases de données et maîtrise d’outil CRM
Fidélisation clients

picto_formations_anglais

Anglais

Test d’anglais niveau B1 cadre européen

picto_formations_professionnelle

Expérience professionnelle M1 Marketing

picto_poursuites_etude

Comportement du consommateur

icone-projet

Marketing stratégique

icone-informatique_Plan de travail 1

Retail : integration physique et digitale

icone-projet

E business - Logistique

icone-enseignements technologiques

Impact des données sur le marketing et la vente

icone-formation-generale_Plan de travail 1

Les méthodes de recherche en marketing et projet managérial (Mémoire)

picto_informatiques_generale

Marketing en contexte B to B

icone-metiers

L'entreprenariat

icone-informatique_Plan de travail 1

Marketing responsable

icone-secteurs

Marketing et lancement des nouveaux produits

icone-formation professionnelle_Plan de travail 1

Expérience professionnelle (Soutenance)

Rythme

Formation en alternance

2 jours à l’école et 3 jours en entreprise

Diplôme

& Insertion professionnelle

Diplôme :

Master Titre certifié par l’Etat niveau I (FR) et niveau 7 (EU)

Master droit, économie, gestion, mention marketing parcours marketing intégré dans un monde digitalisé

Débouchés :

  • Chef de produit web
  • Responsable marketing
  • Consultant webmarketing
  • Responsable de marque
  • Chef de projet brand content
  • Category manager…

Poursuites d'études