arrow-down

« Intégrer la Junior-Entreprise de l’Efrei, ce n’est pas simplement intégrer une des plus grosses associations de l’école, c’est intégrer un mouvement, celui des Junior-Entrepreneurs : ce sont en tout, plus de1 600 projets qui sont réalisés annuellement en France par 11 000 étudiants de Junior-Entreprises, dans des domaines tout aussi variés que les domaines de compétences des Écoles et Universités françaises.

 

Des événements sont organisés régulièrement aux quatre coins de la France réunissant parfois plus de 800 Junior-Entrepreneurs, au menu : formations, activités sportives, compétitions, soirées, cocktails … Des occasions à ne manquer pour rien au monde, qui restent gravés dans les mémoires et qui permettent d’enrichir de belle manière nos réseaux professionnels.

 

En plus d’expérimenter l’entrepreneuriat étudiant, Intégrer la J.E. permet d’appréhender concrètement les problématiques du monde de l’entreprise. Implantée au sein de l’école, SEPEfrei permet aux étudiants de mettre en pratique et dans la continuité des projets menés au sein du cursus, l’enseignement théorique dont ils bénéficient : tout en étant rémunérés, ils réalisent des études correspondant aux domaines de compétences de l’Efrei pour un large spectre de clients : sociétés du CAC 40, PME, start-up, associations…

 

Le mandat 2010-2011 a engendré plus de 100k€ de Chiffres d’Affaires et a entraîné la signature de nombreux projets pour de gros acteurs du marché (Samsung, Société Générale, etc.) mais également des start-up innovantes commeAntVoice (leader français des applications Facebook installées.). Les prestations informatiques réalisées auprès des clients sont très appréciées. La confiance apportée par les entreprises à SEPEfrei débouche souvent sur de nouveaux contrats, démontrant ainsi la qualité des services et toute notre crédibilité.

 

La rigueur, le sens de l’engagement de nos intervenants, notamment ceux issus des classes préparatoires, représentent un réel atout pour la Junior. Les profils dynamiques, ouverts et curieux sont particulièrement appréciés.

 

Expérience concrète et valorisante, favorisant l’insertion professionnelle, une année en Junior est une fabuleuse aventure humaine que je souhaite à tous de vivre. J’ai pu y découvrir la réalité du monde de l’entreprise, la gestion d’équipe, l’importance des décisions stratégiques et bien des choses encore…

 

La Junior s’adresse à celles et ceux qui veulent viser haut !
Soyez prêts ! »

Emmanuel Fischmeister [Promo 2012]*
Président SEPEfrei 2011.
*Emmanuel fait partie des 6 élèves-ingénieurs qui ont intégré le cursus double diplôme
Ingénieur-Manager Audencia Nantes à la rentrée 2011-2012.

 

9 octobre 2011

Partager cet article

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+