arrow-down
Imagera. Crédits photo : Magazine H&C @ R

Co-incubée par l’Efrei et HEC, Imagera – jeune start-up fondée parMaxence Martin [Promo 2006] et Damien Soissons [Promo 2006] – a présenté sa plateforme Internet de mise en relation de futurs mariés/photographes à l’occasion du Carrefour des Possibles 2011, événement organisé par l’agence de Développement du Val-de-Marne.

En un an de création, le site Imagera a convaincu 345 photographes de rejoindre la plateforme et a déjà fait l’objet de nombreusespublications : Elle, Libération, Le Figaro.fr Madame, aufeminin.com, Doctissimo, Métro… Les raisons de cet engouement : le site facilite autant le choix du photographe pour les futurs mariés que la vente des photos de mariage.

 

2009, l’été de toutes les alliances

Eté 2009, les deux amis de « promo » enchainent plusieurs mariages et constatent que le choix d’un bon photographe est un véritable casse-tête pour les futurs mariés. Germe alors l’idée de créer la plateforme internet imagera.fr. Pendant un an, les deux ingénieurs Efrei mûrissent leur projet.

Leur idée séduit, les portes s’ouvrent : ils sont incubés par HEC puis l’Efrei et reçoivent le prix Lauréat du réseau Entreprendre : juillet 2010 voit la naissance professionnelle d’Imagera. Si les aides financières et les conseils de ces structures sont de véritables atouts pour réussir, Maxence et Damien avouent qu’il faut aussi mettre « beaucoup de cœur et de sueur à l’ouvrage »!

Leurs projets ?

Imagera a déjà commencé à diversifier son offre : elle vient de créer un site de mise en relation entreprises/administrations et photographes professionnelspro.imagera.fr.

Elle va également lancer une offre de coffrets cadeaux qui permettra aux particuliers d’offrir une séance photo partout en France auprès des photographes Imagera.

Dans 3 ans, Maxence et Damien ambitionnent d’attirer 1 200 photographes actifs dans leur réseau, soit environ 8 % des photographes français.

 

28 septembre 2011

Partager cet article

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+