Efrei Paris Alumni :
l'A.I.Efrei et l'A.A.E.E. fusionnent en une association d'anciens-élèves

Efrei Paris Alumni :
l'A.I.Efrei et l'A.A.E.E. fusionnent en une association d'anciens-élèves
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+

Lors de l’Assemblée Générale extraordinaire du 17 décembre 2018, l’A.I.Efrei – Association des Ingénieurs Efrei – et l’A.A.E.E.- Association des Anciens-Élèves de l’Esigetel – ont acté la fusion des deux associations en une association : Efrei Paris Alumni.

Suite à la fusion des écoles d’ingénieurs Efrei et Esigetel en une seule identité – Efrei Paris – en 2017, les 2 associations d’anciens-élèves ont pris la décision de fusionner pour former un seul grand réseau représentant plus de 10 000 ingénieurs (8 000 ingénieurs Efrei et 2 000 ingénieurs Esigetel).

Charlotte Davain et Emmanuel Depelley, présidents respectifs de l’A.I.Efrei et l’A.A.E.E. ont œuvré pendant près de 2 ans pour l’unification des deux structures en vue d’unir les forces, les équipes et leurs connaissances pour proposer une nouvelle dynamique au sein du réseau.

« Ce qui nous a guidé dans cette démarche, très novatrice dans le monde des écoles d’ingénieurs, a été notre envie de continuer encore et toujours l’aventure, d’offrir à ceux qui le souhaitent une réelle offre de networking entre anciens autour de leur « nouvelle Ecole » – Efrei Paris- ainsi que de construire une nouvelle gouvernance d’association des anciens qui permettent à tous ceux qui veulent s’investir d’apporter immédiatement leur valeur ajoutée. » explique Emmanuel Depelley.

Cette fusion a conduit à l’élection d’un nouveau bureau qui se compose de :

Bruno GABRIEL [Efrei Promo 2013], président
Julien RENARD [Esigetel Promo 1999], vice-président
Pierre CHAPOTOT [Efrei Promo 2000], secrétaire
François TERROT [Esigetel Promo 1994], trésorier

«Ce choix de fusionner n’a pas été simple… ce qui nous réunit est primordial, nous souhaitons avec les administrateurs de la nouvelle association trouver ensemble une belle dynamique et susciter cet esprit de corps. » ajoute Bruno Gabriel. « Nos projets pour l’année en cours sont de finaliser la fusion avec l’association des diplômés Efreitech tout en continuant à proposer un maximum d’événements pour fédérer les anciens durant cette année de transition. »

signature-fusion

1 février 2019

Partager cet article

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+