Google Cloud et leur partenaire SFEIR animent une journée de formation aux technologies Google Cloud

Google Cloud et leur partenaire SFEIR animent une journée de formation aux technologies Google Cloud
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+

Vendredi 25 janvier, trois experts de Google Cloud et SFEIR sont intervenus, sur le campus, pour présenter la plateforme Google Cloud aux élèves-ingénieurs des majeures Business Intelligence, Information System and Cloud Engineering, Software Engineering et Network & Virtualisation actuellement en 4e année (M1).

Formation à la plateforme Google Cloud

Acteur majeur de l’innovation numérique, Google intervient depuis deux ans dans la formation des ingénieurs Efrei Paris. Cette année, pour animer la formation à Google Cloud Platform, Efrei Paris a accueilli un ancien-élève : Manuel Rodriguez [Promo 2012], ingénieur avant-vente chez Google Cloud, ainsi que deux experts de SFEIR : Seifeddine Mansri, David Hollick.

L’objectif du cours est d’offrir aux étudiants un aperçu des produits et services de la plateforme Google Cloud. La journée est ponctuée de démonstrations et de « mini-labs » de 15 min qui permettent de mettre en pratique les concepts abordés tout au long de la séance et d’apprendre à intégrer des solutions cloud dans des stratégies d’entreprise.

présentation-google-sfeir

Rencontre avec Manuel Rodriguez [Promo Efrei 2012], ingénieur avant-vente chez Google France

manuel

« Ce qui me passionne chez Google Cloud et dans mon métier, c’est que nous nous situons au cœur même de l’innovation. Actuellement, nous observons un phénomène qui s’accentue de plus en plus et qui oblige les entreprises à se différencier ou se réinventer, notamment car ces entreprises sont de plus en plus challengées par les start-up. Avec les évolutions toujours plus rapides de l’économie, des métiers et des marchés, les entreprises doivent s’adapter et intégrer l’innovation à leur business model. Nous travaillons alors de pair avec les entreprises, à différents niveaux, pour leur fournir les meilleures solutions technologiques, qui leur permettront de soutenir et nourrir cette innovation. C’est passionnant d’intervenir au niveau de la stratégie même des entreprises.

En tant qu’ingénieur avant-vente, et plus particulièrement chez Google Cloud, nous nous donnons comme objectif d’aller au-delà de la demande du client, de creuser le sujet afin de proposer la solution à plus forte valeur ajoutée possible pour nos clients.  « Whatever it takes » est le « motto », la devise des ingénieurs avant-vente chez Google Cloud. Il ne faut se mettre aucune barrière en quelque sorte et toujours penser dans l’intérêt de nos clients.

Bref, si vous êtes curieux et déterminé, si vous aimez être au cœur de l’action, investiguer et apprendre en permanence, ce métier est fait pour vous. »

31 janvier 2019

Partager cet article

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+