• Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+

Après plusieurs semaines de compétition en ligne, les finalistes de « Halo 8VS8 2014 » de Ilovebtb ont concourru à l’Efrei les 31 mai et 1er juin derniers. Retour sur cet événement qui se déroule sur le campus depuis cinq ans.

Les finales de l’événement « Halo 8VS8 2014 » se sont déroulées à l’ l’Efrei les 31 mai et 1er juin derniers ! Ce tournoi de jeux vidéo est organisé par Ilovebtb, une fédération de clubs de sports électroniques fondée en 2008. Pour les équipes affiliées et les clubs, l’organisme propose une compétition annuelle qui débute en ligne. Les finales, elles, ont lieu depuis cinq ans sur le campus de l’Efrei pendant le week-end de l’Ascension en « offline ». « Ces phases sont l’aboutissement de la saison et déterminent le champion de l’année en cours », détaille Sylvain Bouet, le Président de la fédération.

Et si « sport » se pratique par équipe, elles étaient 11 à venir s’affronter lors de cette édition avec plus d’une centaine de participants au total. Autant de compétiteurs désireux de décrocher le titre de meilleure équipe « Halo 8vs8 2014 ». Ce sont finalement les DGA.KlassiK qui ont pris le dessus des KFR.Elite, une belle revanche ! « Comme les deux années précédentes, nous avons le sentiment que ce dernier match du tournoi a été remporté par l’équipe qui en voulait le plus », peut-on lire dans l’article faisant le bilan du week-end sur le site de la fédération.

Si vous êtes intéressé pour y participer l’année prochaine, « vous devez tout d’abord vous inscrire à la fédération, puis jouer à Halo en 8 contre 8. Il vous faut ensuite trouver une équipe, participer aux coupes onlines et enfin accéder aux finales annuelles qui devraient se dérouler, une fois encore, à l’Efrei ! » termine Sylvain.

Une section jeux vidéo à l’Efrei

A propos de jeux vidéos… A l’Efrei, en 4ème année, dans le cadre de leur cycle ingénieur, les étudiants doivent choisir une majeure correspondant à leur projet professionnel. Parmi les possibilités, l’une est dédiée aux jeux vidéo : il s’agit de la section « Image et réalité virtuelle ».

Elle forme les étudiants sur les nouvelles technologies liées à l’image. Les futurs ingénieurs sont capables de travailler sur des systèmes complexes basés sur l’imagerie numérique, sachant effectuer des traitements à partir d’images existantes, créer des scènes virtuelles ou encore associer réel et virtuel pour la réalité augmentée.

Cette filière permet ensuite aux étudiants de se diriger vers les métiers de l’industrie (prototypage virtuel aéronautique, automobile, ergonomie, architecture, urbanisme, environnement), de l’audiovisuel (effets spéciaux, jeux vidéo), du médical (systèmes d’imageries, simulateurs médicaux et chirurgicaux) et de la surveillance de l’activité humaine (environnements intelligents, contrôle gestuel).

La section étant ouverte depuis 2009, certains de nos étudiants sont déjà en poste dans ce secteur, à l’instar d’Isis Panza-Carrier [promo 2014], actuellement en stage de fin d’études chez Ubisoft.

6 juin 2014

Partager cet article

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+