Être DSI chez EDF Commerce - Entretien avec François Raynaud - Efrei

Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.

Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.

compétences visées Energies et Smartgrids Efrei
26 Mar 2021
Les Talents d'Efrei
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+

Être DSI chez EDF Commerce Entretien avec François Raynaud

Quelle est la compétence indispensable aujourd’hui pour un DSI ? Quels sont les principaux enjeux ? Réponse avec François Raynaud, ingénieur Efrei promo 1985 et directeur des Systèmes d’Information et du Numérique d’EDF Commerce.

Un DSI « doit agir et contribuer à la stratégie de l’entreprise ! »

François RaynaudDans son entretien pour le groupe de presse « Monde des Grandes Écoles et Universités », François Raynaud (Ingénieur Efrei promo 1985) nous livre son expérience sur la transformation digitale d’EDF et témoigne sur les principaux enjeux et défis qui animent un DSI aujourd’hui.

Pilotant depuis 2012 la direction des SI d’EDF Commerce, François Raynaud a engagé un vaste plan d’adaptation de la DSI pour répondre aux nouveaux enjeux métiers et de transformation digitale : « Le principal enjeu pour un DSI aujourd’hui c’est la résilience, étendue à la cyber sécurité et la conformité réglementaire. »

Sur la base de son expérience, François Raynaud souhaite donner le conseil d’« être capable de se projeter en permanence pour imaginer et rendre possible le « coup d’après » » pour que le DSI soit un acteur engagé et apporteur de valeur dans l’entreprise.

Coup de projecteur sur les talents Efrei

Ingénieur Efrei promo 1985, François Raynaud met à l’honneur les étudiants de l’école : « LES EFREI, ON LES REPÈRE DE LOIN !

Cette école nous apprend à travailler et nous donne le goût de la technologie sous tous ses aspects grâce aux « spéciales ». Quand on recrute un Efrei, on sait qu’il va être vite opérationnel et pouvoir assumer des tâches concrètes. C’est une valeur sûre ! »

Devenir ingénieur du numérique dans le secteur de l’énergie

Comme François Raynaud, vous souhaitez vous orienter dans le secteur de l’énergie ?

Efrei délivre aux étudiants de cycle ingénieur L3 une formation qui leur permettra de travailler directement dans le secteur de l’énergie : la Majeure Energies & Smart Grids.

Grâce aux compétences acquises sur les différentes formes d’énergie, les Smart Grids, les ingénieurs de cette majeure collaborent avec des énergéticiens pour développer les Smart Grids et les réseaux d’énergie. Une expertise dans un domaine de plus en plus prisé par les entreprises.

Vous avez besoin de plus d’informations ? Notre équipe des admissions est disponible pour un RDV personnalisé.

Retrouvez ici l’interview complète de François Raynaud.