Concours beEfrei - Et le gagnant est… - Efrei Paris

Partager

  • Partager sur Instagram
  • Partager sur Instagram
  • Partager sur Twitter

Concours beEfrei Et le gagnant est…

La CHO Team a lancé un concours d’idées à destination de toute la communauté Efrei Paris pour remplacer la fresque des valeurs d’Efrei Paris.

Le Chouette Projet, gagnant du concours beEfrei

Pour remplacer la fresque historique des valeurs Efrei Paris qui a été détruite pour la construction de l’Innovation’Lab, la CHO Team a lancé en novembre un grand concours d’appel à idée pour représenter les valeurs de l’école : Solidarité, Exigence Proximité, Créativité, Agilité, Audace. 

Mur valeurs Efrei Paris

Le concours beEfrei était ouvert aux étudiants, aux permanents, aux Alumni, aux parents d’élèves, aux intervenants extérieurs et entreprises partenaires d’Efrei paris. Ce concours vise ainsi à promouvoir les valeurs de l’école auprès de toute la communauté Efrei Paris sous la forme d’une production artistique, matérielle (peinture, photo, dessin,…) ou numérique (vidéo, musique, blog,…).

Les équipes participantes avaient jusqu’au 31 janvier pour soumettre leur projet d’œuvre qui devait respecter le thème retenu : « Comment représenter nos valeurs sur le campus ? ». Le 11 février dernier, le jury a pu retenir 2 projets qui ont ensuite été soumis au vote de la communauté éducative dans son ensemble.

Chouette ProjetC’est finalement fin mars que la direction d’Efrei Paris dévoile le gagnant du Concours beEfrei : c’est l’équipe du Chouette Projet composée d’étudiants de L2 (promo 2024) qui remporte le prix du meilleur projet !

Bravo à Etienne GAILLARD, Dorian LE BERRE, Justine WANG et Cécilia YAO

L’équipe du Chouette Projet a décidé de réaliser ce projet « pour participer à la vie de notre école et pour partager les valeurs de celle-ci à ceux qui pourrait ne pas les connaître. »

La palette de couleurs choisie se compose sur une harmonie de bleus : « Dans le Feng Shui, le bleu est la couleur de l’âme et de la sagesse. Il représente la tranquillité. Il favorise aussi la réflexion et la méditation. »

Leur projet prendra la forme d’une mosaïque aux dimensions 1,50m x 1,10m, « car selon nous, la mosaïque est la plus complète des activités manuelles de type pédagogique. Faire une mosaïque pour représenter les valeurs de l’école, est non seulement original, audacieux mais aussi écologique. »

Les 4 étudiants ont choisi de représenter la chouette, mascotte d’Efrei Paris, « mais aussi le symbole de la joie et de la beauté. Ainsi, à travers notre représentation, on espère que chaque élève pourra y retrouver son porte-bonheur. » L’équipe s’est inspirée d’une œuvre réelle pour créer le design de la chouette, son auteur s’appelle Todd Slater.

Bravo à l’équipe du Chouette Projet et merci aux deux équipes concurrentes pour leur fairplay et leur enthousiasme. Rendez-vous à la rentrée 2021 pour l’inauguration de ce très beau projet !

31 mars 2021

Partager cet article

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+