Efrei nominée au Prix pour l'enseignement de l'égalité femmes/hommes - Efrei

Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.

Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.

21 Mai 2019
Efrei for Good
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+

Efrei nominée au Prix pour l'enseignement de l'égalité femmes/hommes Ingénieuses 2019

Efrei est nominée au Prix pour l’enseignement de l’égalité femmes/hommes du concours Ingénieuses 2019, organisé par la CDEFI (la Conférence des Directeurs des Écoles Françaises d’Ingénieurs).

Qu'est-ce que le concours Ingénieuses ?

Depuis 9 ans, le concours Ingénieuses, organisé par la CDEFI (la Conférence des Directeurs des Écoles Françaises d’Ingénieurs), vise à :

  • promouvoir les formations et les métiers de l’ingénierie auprès du public féminin ;
  • lutter contre les idées reçues et les stéréotypes de genre ;
  • favoriser l’égalité femmes-hommes ;
  • susciter des vocations d’ingénieures chez les jeunes filles.

 

Efrei, école ingénieurs accréditée par la CTI, y participe depuis de nombreuses années et a déjà remporté le prix du projet le plus original en 2015 pour « Les Ails du 94 ». Elle a également été nominée en 2017 pour sa vidéo « L’esprit Marie Curie : un siècle de persévérance et de combat. »

Le projet de radio Ready or not Ready ? par Ready O Efrei,

Cette année, c’est avec le projet de radio Ready or not Ready ?, mis en place par Ready O Efrei, qu’Efrei a été nominée dans la catégorie « Prix pour l’enseignement de l’égalité femmes/hommes ». Mené par Annick Fitoussi, responsable du pôle égalité des chances et diversité et Ryan Nacer-Bellaïche, président de Ready’0, le projet consiste en une émission de radio filmée qui interroge encore sur la persistance de stéréotypes qui freine les ambitions des jeunes femmes.

Le jury, composé de l’Agence universitaire de la Francophonie, Elles bougent, Femmes Ingénieures ainsi que le Bureau national des élèves ingénieurs, Campus-Channel, la Commission des titres d’ingénieur, Ingénieurs et scientifiques de France, STMicroelectronics et Techniques de l’ingénieur, a décerné les prix le vendredi 17 mai 2019 en présence de Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. L’Esigelec est l’heureuse élue pour le prix pour l’enseignement de l’égalité femmes/hommes.

Sélectionné parmi 179 candidatures, le projet d’Efrei encourage l’équipe de Ready’O à poursuivre son émission dédiée à l’égalité femmes/hommes, initiative qui  s’inscrit pleinement dans la volonté d’Efrei de féminiser ses effectifs.