Le Bureau des Sports (BDS) d’Efrei Paris à Prague
en échange inter-universitaire

Le Bureau des Sports (BDS) d’Efrei Paris à Prague
en échange inter-universitaire
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+

Du 21 au 28 avril 2019, le Bureau des Sports (BDS) d’Efrei Paris (représenté par les associations de hockey sur glace, volley-ball, basket-ball, football et rugby) est parti à Prague affronter les équipes tchèques des mêmes disciplines.

Préparation du voyage

 Ce projet a vu le jour durant la période de janvier-février. L’association Hock’Efrei, voulait affronter des équipes internationales, challenge déjà initié l’année dernière en Angleterre. Cette année, les membres du BDS sont venus vers nous pour nous proposer de les accompagner dans leur aventure. Chose à laquelle nous avons bien évidemment répondu par l’affirmative ! C’est donc vers fin février qu’une équipe s’est créée, alliant BDS, Hock’EFREI et BDE. 

Direction Prague !

Ensemble, nous avons débuté des recherches, la mise en contact avec l’université tchèque où nos sportifs évolueront pendant une semaine, la création d’un contrat avec TweakEvent pour les déplacements et l’hébergement.
Les responsables de chaque sport ont pris les contacts avec leurs homologues Tchèques pour organiser un ou deux matchs par discipline afin de garantir une semaine intense de matchs en tout genre ! 

Ainsi, l’équipe de hockey a rencontré deux équipes différentes, tout comme celles de football, de basket-ball et de volley-ball. Le rugby n’ont eu qu’une seule rencontre, mais elle s’est clôturée par la plus belle victoire de la semaine.

Toutes ces rencontres sportives inter-universitaires se sont déroulées dans une très bel esprit et avec un grand fair-play. Les élèves-ingénieurs d’Efrei Paris ont montré leur esprit de compétition et ont su profiter de cette opportunité pour gagner de l’expérience.

 Il ne restait plus qu’à trouver des soirées pour que les troisièmes mi-temps soient au top. Alliant Tweak Event et l’université Charles de Prague nous avons réussi à ce que chaque soirée soit encore plus folle que celle de la veille. 

Antonin Wieczorek, vice-président du Bureau des Sports d’Efrei Paris

Privatisation d’un Jump Park, croisière sur un bateau pour découvrir la ville de nuit, découverte du bar universitaire tchèque (je mettrais le nom de l’université), les sportifs ont pu profiter de leurs soirées autant qu’ils ont pu découvrir différentes facettes de la ville de Prague : château, cathédrale, marché de Pâques, SPA à la bière, découverte de la gastronomie tchèque.

Les élèves-ingénieurs ont ainsi pu profiter d’un magnifique séjour partagé avec les étudiants tchèques qui leur ont réservé un très bel accueil. Reste à savoir quelle sera la prochaine destination du BDS Efrei Paris.

 

28 mai 2019

Partager cet article

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+