Efrei Paris, 12ème école d’ingénieurs de France en entrepreneuriat - Efrei Paris

Efrei Paris,
12ème école d’ingénieurs de France en entrepreneuriat

Selon le classement Industrie & Technologies, Efrei Paris se hisse à la 12ème place des 122 écoles d’ingénieurs françaises, formant le mieux à l’entrepreneuriat.

Efrei Paris,
12ème école d’ingénieurs de France en entrepreneuriat
arrow-down

Avec 112 diplômés soutenus par un incubateur ces 5 dernières années, Efrei Paris entre dans le Top15 des meilleures écoles d’ingénieurs formant à l’entrepreneuriat.

Efrei Paris, 12ème au classement

Paru en juillet 2020, le classement Industrie & Technologies révèle la capacité des écoles d’ingénieurs à former des étudiants à l’entrepreneuriat. Efrei Paris, à la 12ème place sur 122 écoles, affiche sa volonté d’accompagner toujours plus d’étudiants vers la création d’entreprise.

 

 

 

 

 

article-entrepreneuriat

L'entrepreneuriat : une des clés d'EFREI PARIS

Avec 112 diplômés incubés ces 5 dernières années, Efrei Paris valorise la fibre entrepreneuriale de ses jeunes talents. Le dernier classement, hissant l’école à la 12ème place nationale en la matière atteste de la dynamique Efrei, visant à conduire les étudiants qui le souhaitent à la réalisation de projets de création d’entreprise. Cette mobilisation autour de l’entrepreneuriat fait partie de l’ADN de l’école. Par exemple, Le site du zéro, aujourd’hui Openclassroom, a été fondé par Mathieu Nebra, un alumni Efrei Paris (promo 2008). Pour accompagner les étudiants, Efrei Paris dispose d’un vaste dispositif à la fois structurel, événementiel et pédagogique.

Une formation valorisant l’entrepreneuriat

Innovation day, Printemps des entrepreneurs, Techday,  Startup week … Qu’ils soient en Parcours Grande Ecole ou en Parcours Experts du Numérique (BTS, bachelors et masters), les étudiants Efrei Paris sont formés, coachés, encouragés à innover. Cette approche pédagogique professionnalisante est fondamentale et fait appel à l’intérêt pour l’innovation, la recherche ou la technique … autant qu’à des soft-skills essentiels, comme le travail en groupe ou la communication. Ces projets font émerger des approches innovante et révèlent des idées brillantes, conduisant pour certaines à la création de startups.

Un incubateur intégré à l’école : Efrei Entrepreneurs

L’incubateur Efrei Paris intègre, dès la rentrée de septembre, 5 nouveaux projets en pré-incubation et 6 projet en incubation. Ils sont tous issus des cursus étudiants. L’incubateur permet un suivi personnalisé pour passer du projet à la startup. L’accompagnement, à la fois technique, logistique et entrepreneurial permet aussi aux étudiants de profiter du statut d’étudiant entrepreneur. Ce statut profitera en 2020/2021 à 26 nouveaux étudiants, rendant l’ensemble des stages obligatoires du parcours des possibilité d’investissement sur la concrétisation d’une startup.

Une école tournée vers l’entreprise.

Efrei Paris, c’est 12.000 alumnis qui fonctionnent en réseau et peuvent apporter leur vision et conseils à un projet étudiant. Ce réseau se révèle essentiel pour partager une idée ou faire grandir un jeune entreprise. A ce cercle d’alumni s’ajoute celui des 1.000 entreprises partenaires. En participant aux jurys jalonnant les projets étudiants, les entreprises valident la justesse des projets et leur adéquation avec la réalité d’un secteur d’activité. Elles enrichissent la fibre entrepreneuriale des étudiants et contribuent au coaching des étudiants.

Suivre les startups et favoriser le mentoring : Efrei Business Angels

Efrei Business Angels permet d’amorcer de nouvelles entreprises ou à certaines startups de changer d’échelle. En fédérant des anciens d’Efrei Paris et des entrepreneurs aguerris, Efrei Business Angels accompagne le financement et participe au mentoring de l’incubateur Efrei Entrepreneurs.

23 juillet 2020

Partager cet article

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+