Bénéficiez du plan de relance de l’apprentissage en recrutant un apprenti Efrei-Paris. - Efrei Paris

Bénéficiez du plan de relance
de l’apprentissage

en recrutant un apprenti Efrei-Paris.

Bénéficiez du plan de relance
de l’apprentissage
arrow-down

En 2019, la France comptait 491 000 apprentis, soit une hausse de + 16% par rapport à 2018. Pour encourager et inciter les entreprises à continuer à recruter des salariés en contrat d’apprentissage malgré le contexte économique difficile, le gouvernement prend des mesures de relance de l’apprentissage.

LES MESURES :

Création d’une aide exceptionnelle au recrutement des apprentis, jusqu’au niveau de la licence professionnelle et pour toutes les entreprises

Aide financière de :  8 000 euros pour un apprenti majeur, par contrat préparant à un diplôme jusqu’à la licence professionnelle (bac + 3 – niveau 6 du RNCP).

Pour les contrats signés à compter du 1er juillet 2020 et jusqu’au 28 février 2021, cette aide sera versée :
–  aux entreprises de moins de 250 salariés sans condition ;
– et aux entreprises de plus 250 salariés à la condition qu’elles s’engagent à atteindre le seuil de contrats d’apprentissage ou de contrats de professionnalisation dans leur effectif en 2021, selon des modalités définies par décret.

Avec cette mesure, pour les entreprises, le coût du recrutement d’un salarié en contrat d’apprentissage représente un faible reste à charge – voire quasi-nul.

Vous avez des besoins en marketing digital – management, réseaux et sécurité ou développement logiciel : recrutez nos experts du numérique (BTS, Bachelors).

Nos alternants Efrei Paris :

  • vous permettent de répondre à une mission pour laquelle vous avez besoin d’un profil qualifié sur une période d’un an ;
  • vous font bénéficier d’un regard innovant et de compétences nouvelles dans l’optique de devenir un futur collaborateur ;

Profitez des conseils et de l’accompagnement sur-mesure du CFA Afia, notre CFA partenaire, expert des métiers du numérique et de l’ingénierie informatique.

N’hésitez pas, avec cette aide supplémentaire de l’Etat, embauchez un apprenti sans prendre de risque financier !

Contact  :  Anh Darphin  Tel : 01 76 91 59 13 email : alternance@efrei.fr

16 juillet 2020

Partager cet article

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+