Layth Sliman, enseignant-chercheur Efrei Paris diplômé HDR - Efrei Paris

Layth Sliman,
enseignant-chercheur Efrei Paris diplômé HDR

Layth Sliman,
enseignant-chercheur Efrei Paris diplômé HDR
arrow-down

Layth Sliman, enseignant-chercheur Efrei Paris depuis 10 ans recevait le 28 mai son diplôme HDR (Habilitation à Diriger des Recherches en informatique), le plus haut degré de diplôme auquel un enseignant-chercheur peut accéder et permet d’être habilité à monter, organiser, structurer et diriger une équipe de recherche.

Un diplôme bien mérité après l'aboutissement de longues année de recherche

Pour parvenir à ce diplôme, Layth a dû présenter une thèse intitulée “On Security and Trustworthiness of Dynamic Collaboration”. Il s’agit d’une proposition de cadre conceptuel favorisant les nouveaux modèles d’affaires comme les marchés virtuels, les chaînes logistiques distribuées, l’industrie ou la médecine 4.0. L’implémentation et la validation de ce cadre conceptuel ont été réalisées en  s’appuyant sur les technologies de la Blockchain et des Objets connectés. Dans ces modèles, l’objectif est de générer et d’entretenir la confiance autant que la résilience des systèmes collaboratifs ouverts, grâce à la Blockchain et de l’IOT.

 

Ce travail est l’aboutissement de plusieurs années de recherche, l’encadrement de cinq thèses et d’une quarantaine de publications dans les revues et les conférences scientifiques de qualité.

 

Pour Efrei Paris, appuyer son enseignement et sa pédagogie sur les travaux des enseignants-chercheurs est essentiel. Cela permet en effet d’avoir une vision conceptuelle et une prise de recul sur les thématiques enseignées. De cette prise de hauteur se dégage une vision à long terme des tendances technologiques ; anticipant ainsi les futurs besoins des entreprises et donc les savoir-faire attendus des jeunes ingénieurs.

Découvrir la page profil Efrei de Layth

layth-sliman

8 juillet 2020

Partager cet article

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+