• Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+
 Le Campus Day 2014 a eu lieu le 23 octobre dernier. Pour cet événement annuel, les entreprises ont rencontré nos élèves-ingénieurs à la recherche de stages. C’est la première fois qu’il a lieu au nom du groupe Efrei. 

 

Plus de 90 entreprises ont participé au Campus Day 2014 organisé sur le campus le 23 octobre. Le bilan est plus que positif pour le groupe Efrei, les étudiants mais aussi les représentants. D’ailleurs, de nouvelles entreprises étaient présentes, toujours plus attrayantes aux yeux des étudiants, comme Canal + ou le groupe Lagardère Active. Une preuve que les sociétés « les plus sélectives » reconnaissent et apprécient les compétences et qualités de nos élèves-ingénieurs. 

Au cours de cette journée, des centaines de CV ont été échangés et quelque 600 étudiants ont défilé sur les 90 stands d’entreprises. L’équipe Piste, l’association organisatrice, l’avait annoncé : « Que vous soyez passionné de développement, de réseaux, de finance ou de systèmes d’information, vous trouverez forcément une entreprise qui n’attend que vous. Cette journée est une formidable opportunité pour vous faire repérer par l’entreprise de vos rêves et décrocher LE stage que vous désirez. »

Rappelons que les étudiants ont quatre stages obligatoires à réaliser tout au long de leur cursus :

  • un stage de découverte d’entreprises en 1re année
  • un stage commercial en 2e année
  • un stage technique (technologies de l’information) en 4e année
  • un stage de fin d’études (stage ingénieur)  en 5e année.

 

Représentants d’entreprises : ils l’ont dit !

Stephen Clairville est ingénieur Efrei [Promo 2013]. Il est actuellement Chef de projet Big Data chez Canal +. Son stage de M2 lui a permis d’y décrocher un CDD puis un CDI. Bilan après ce premier Campus Day du point de vue de l’entreprise.

Je pense qu’il est très important de montrer aux étudiants qu’ils peuvent intégrer Canal + même si cela représente un challenge. Mais rien n’est impossible d’autant plus que l’Efrei forme des ingénieurs ouverts à toutes les technologies et de très bons communicants. Assister à cette journée m’a permis de montrer le niveau des élèves-ingénieurs Efrei aux représentants des Ressources Humaines de Canal +. Le ressenti général est qu’ils sont vraiment très bons et que ce sont des ingénieurs qui savent mettre en valeur leurs atouts. 

Yann Dupuy est un ingénieur Efrei [Promo 2009]. Il est aujourd’hui Chef de projet département mobile IOS au sein du groupe Lagardère Active. Retours et impressions sur cette nouvelle expérience.

J’ai été agréablement surpris par la qualité des CV des étudiants en termes de présentation et de contenu. Ils laissent transparaître un réel travail de fond, ce qui donne envie d’aller plus loin dans la prise de contact. Qui plus est, nous avons pu voir que les élèves présélectionnaient les entreprises avec lesquelles ils souhaitent échanger, ce qui a rendu chacun de nos entretiens plus constructifs et pertinents. Mais ce qui m’a le plus frappé, c’est la diversité des profils liés aux nombreux cursus enseignés au sein du groupe Efrei et qui concordent parfaitement avec les attentes du groupe Lagardère Active. 

3 novembre 2014

Partager cet article

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+