• Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+
Le département Culture et Communication, dans le cadre du cursus des étudiants de 3e année, dont le thème du semestre est « L’histoire dans tous ses états », convie cette année tous les étudiants L3 à une représentation théâtrale du Songe d’une nuit d’été de William Shakespeare, mis en scène par Flavie Fontaine (directrice de la Compagnie Guild) au théâtre Montmartre Galabru.

Jean Soma, chef du département Culture et Communication, a pu assister à la générale dimanche dernier, il nous a confié, sans vouloir trop en divulguer pour maintenir l’étonnement intact, que « les choix de mise en scène étaient pour le moins audacieux et qu’ils devraient complètement séduire les étudiants ».Il a été agréablement surpris par «l’audace » de Mme Fontaine, notamment par le « parti pris animal de son Songe et le dépouillement qui privilégie le texte et le jeu des comédiens. » Et de conclure : « les comédiens sont excellents, il y a là une matière exceptionnelle pour faire vivre le thème semestriel « L’histoire dans tous ses états » ! »

Il a également prévu une rencontre entre les étudiants, Flavie Fontaine, metteur en scène et directrice de la Compagnie Guild, et l’une de ses comédiennes, Mathilde Soler [Promo Efrei 2010], laquelle travaille aujourd’hui chez Microsoft et qui a reçu le prix de la meilleure interprétation lors d’un festival organisé par les écoles Centrale. Cette rencontre aura lieu le 20 janvier sur le Campus de l’Efrei.

Jean Soma remercie Flavie Fontaine et Mathilde Soler pour leur générosité et leur humour, il a décidé de vous donner accès aux deux versions d’une vidéo qui présente la pièce spécialement pour les étudiants de l’Efrei et de l’Esigetel…

Un avant-goût du Songe 1

 

Un avant-goût du Songe 2

Pour réserver, cliquez ici.

29 octobre 2014

Partager cet article

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+