Les Yé Misti’Shows font un tabac !

Les Yé Misti’Shows font un tabac !
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+

Depuis la rentrée, pas moins de trois Yé Misti’Shows ont eu lieu sur le campus et attiré jusqu’à 180 étudiants. Organisés par Sabri M’Barki [Promo 2020] au sein de l’association de théâtre Yé Mistikrik ?, ces stand’up séduisent également les humoristes de la scène parisienne qui aiment se produire devant ce public d’étudiants. Les Yé Misti’Shows se déclinent même dans la langue de Shakespeare pour le plus grand plaisir des étudiants internationaux sur le campus.

Des Yé Misti'Shows plébiscités !

Depuis septembre 2018, au total 23 humoristes de la scène parisienne se sont produits sur le campus d’Efrei Paris au cours de 3 représentations : Franjo, Richard Sabak, Moorad Kateb, Hocine Power, Djamel Kaibou, Julien Essome, Hugo Gertner, Zaef, Nart, Mourad Winter, Els – Lost in France, Yazid, Blagadam, Romain Vinco, Lisa Raduszynski, Fred Eyangoh, Aubin, Khallil Naïme, Cyril Hives, L’alchimiste, Jibna, Thibault Guillemaille, Sabri M’Barki.

 

Très attendu des étudiants, l’événement quasiment mensuel attire jusqu’à 180 étudiants à chaque représentation.  « Je n’ai que des retours positifs et des étudiants et des humoristes. Les artistes adorent ce public hyper-réceptif et, souvent même, ils me sollicitent pour être invité au Stand’up en vue d’expérimenter leurs nouvelles vannes et roder leur spectacle. » raconte Sabri M’Barki, élève-ingénieur [Promo 2020], organisateur, animateur et lui-même humoriste amateur.

yemistishow1

Des stand-up en langue anglaise !

yemistishow2

« Déjà 5 étudiants se sont manifestés pour s’essayer au stand-up ! Une fois devant le public, ils se rendent compte que c’est très compliqué de faire rire et qu’il faut beaucoup pratiquer. D’ailleurs cette année, nous ambitionnons de mettre en place des Master Class pour pouvoir bénéficier des conseils des artistes de stand-up. »

 

Cette année, l’association Yé’Mistikrik ? a même organisé un Yé Misti’show entièrement en anglais animé par 7 humoristes anglophones. Le spectacle conçu plus particulièrement pour les étudiants anglophones, nombreux sur le campus d’efrei Paris, a également attiré les élèves francophones qui y ont vu un double intérêt : exercer leur compréhension orale et savourer the « British Humour ».

 

Pour l’année académique 2018-2019, Yé’Mistikrik ? prévoit encore 3 à 4 Yé Misti’shows auxquels tout le monde est convié. »

 

Suivre Yé’Misikrik https://www.facebook.com/Ye.Mistikrik/

Les Yé Misti'Shows en quelques photos !

29 novembre 2018

Partager cet article

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+