• Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+

hubiquitus

Le premier week-end Hubiquitus, week-end de développement d’applications utilisant la technologie Hubiquitus, se déroulera du 23 au 25 novembre sur le campus de l’Efrei.

Organisé par Novedia Group (conseil en politique digitale pour les entreprises), l’Efrei, les associations ICE Efrei (Innovation Conception Évolution Efrei) et GET (Google Efrei Technologies), l’événement a pour objectif de développer des prototypes d’applications innovantes au sein d’équipes associant développeurs, designers et créatifs.

 

 

L’idée du week-end Hubiquitus est simple : les participants qui le souhaitent exposent leurs idées d’application (ayant une composante temps réel). Développeurs, designers et créatifs se rassemblent en équipe de 2 à 5 personnes et, en 48h, chaque équipe développe un prototype de l’application en utilisant la technologie Hubiquitus.

A la fin du weekend, un jury récompense les projets les plus prometteurs. La participation est gratuite, il suffit de venir avec son ordinateur.

Inscrivez-vous sur le site de Hubiquitus.


Qu’est-ce que la technologie Hubiquitus ?

Hubiquitus est un moteur d’échange de messages en temps réel, opensource avec des interfaces de programmation (api) disponibles pour Java, Android, iOS, PhoneGap Android et iOS, Windows 8. Plusieurs projets phares ont déjà été réalisés avec cette technologie, comme le dispositif second écran pour la cérémonie des Césars 2012, une application de prise de commande dans des stations-services…

Hubiquitus a été initié et est actuellement soutenu par Novedia Group, dont la vocation est d’accompagner les entreprises dans la définition et la mise en œuvre de leur politique digitale, sur tous les canaux, tous les terminaux (mobiles, tablettes, TV, embarqués), du design des interfaces jusqu’à l’intégration des applications dans leur SI.


Programme du week-end Hubiquitus

Vendredi 23 novembre :

– 19h : accueil

– 20h–20h30 : présentation non technique d’Hubiquitus et de ses possibilités par des membres de l’équipe de développement

– 20h30–21h : présentation des différentes idées de projets

– 21h–21h30 : constitution des équipes libre

– 21h30–22h30 : présentation technique d’Hubiquitus

Du vendredi 22h30 au dimanche 19h : développement, avec l’aide de développeurs d’Hubiquitus

Dimanche 25 novembre :

– 19h–21h : présentation des réalisations

– 21h–21h20 : délibération du Jury

– 21h20–21h40 : remise des prix

– 21h40–22h30 : échange entre les participants et le jury

 
Venez nombreux !

20 novembre 2012

Partager cet article

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+