21 novembre 2012


21 novembre 2012
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+

AllianSTIC, le groupement d’intérêt scientifique créé par l’Efrei et l’Esigetel, s’associe au CNRS d’Orléans, à HEC et à l’Université de Columbia (USA) pour le développement d’un projet d’envergure internationale : «RunMyCode».

Il s’agit d’une plateforme de cloud computing autour de laquelle des chercheurs du monde entier viennent collaborer.

runmycode.jpg.crop_display


Benoit Charroux et Layth Slimanenseignants chercheurs de l’Efrei et membres du Gis AllianSTIC – participent au développement de la plateforme RunMyCode aux côtés des chercheurs du CNRS d’Orléans, dont Yvan Stroppa, chargé de gestion & développement. Ils ont présenté le projet, mercredi 21 novembre 2012, lors de la 4ème conférence internationale CASoN 2012 – Computational Aspects of Social Networks – de Sao Carlos, Brésil.

Cofondé par Christophe Pérignon, professeur associé de finance à HEC Paris, Victoria Stodden, professeur de statistique à l’Université de Columbia à New York, RunMyCode se définit comme un réseau social innovant ayant pour vocation la diffusion de la recherche scientifique.

 

runmycode

 

Le principe innovant

RunMyCode fonctionne sur le principe de l’open data et permet aux internautes d’exécuter en ligne et de façon interactive des programmes informatiques associés à une publication scientifique à partir de leurs propres données et/ou de leurs propres choix de paramètres.

Rappelons que les laboratoires de recherche de l’Efrei et de l’Esigetel se sont unis depuis septembre 2011 pour former un groupement d’intérêt scientifique (GIS) nommé AllianSTIC. Au sein de ce groupement, les enseignants-chercheurs s’emploient à faire évoluer les connaissances dans plusieurs domaines en plein essor. Les thématiques de Recherche du GIS AllianSTIC sont l’E-Santé, les Systèmes d’Information, la Sécurité et les Réseaux. 

21 novembre 2012

Partager cet article

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+