Voyage en Norvège pour ton semestre à l’étranger avec l’Efrei - Efrei

Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.

Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.

efrei en norvege
23 Fév 2022
Programme Ingénieur
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+

Voyage en Norvège pour ton semestre à l’étranger avec l’Efrei

La Norvège du point de vue d’Adrien Garcia

efrei norvegeAdrien Garcia, étudiant M2 de la majeure Digital transformation, a fait un semestre d’échange universitaire à NTNU en Norvège pendant son S9, dans la ville de Trondheim d’août à décembre 2021. 

« Cette expérience est une des plus belles que la vie m’ait apportée. Ce chapitre de mon histoire est un des plus riches et des plus beaux que j’ai pu construire. J’ai découvert une nouvelle culture, je me suis fait de nombreux amis et j’ai énormément appris sur moi-même et sur qui je veux devenir. Mes objectifs de vie sont plus clairs et mon état d’esprit plus ouvert que jamais. J’ai souvent entendu parler de la vie étudiante comme quelque chose d’incroyable sans réellement le ressentir. C’est aujourd’hui que cette phrase prend tout son sens pour moi. Il s’agit du meilleur semestre étudiant que j’ai vécu jusqu’à ce jour. » nous confie Adrien sur son expérience générale en Norvège.

Vous hésitez à visiter la Norvège ? Adrien peut vous conseiller sur quelques endroits : « Endroits de la ville ou environs qui méritent une visite ? Je vous conseille de faire des « cabin trips ». Le concept est de partir pendant une ou plusieurs nuits en randonnée en plein milieu de la nature et de dormir dans une cabane dans laquelle ni électricité ni eau courante ne sont présentes. La plupart des cabines sont à proximité de lacs ou du fjord ce qui laisse place à des paysages sublimes. Certaines disposent d’un sauna ou de barques.»

Au niveau scolaire, voici ce qu’Adrien a ressenti lors de son Erasmus : « Sur le plan scolaire, cette expérience a été un vrai bol d’air frais. Elle m’a permis de me rendre compte qu’il existe des systèmes éducatifs qui me correspondent davantage que le système français. Le fait d’être dans une université qui fonctionne aussi bien et où le travail est mis en avant m’a reboosté et m’a remotivé pour les prochaines étapes de ma vie scolaire et professionnelle. Sur le plan personnel, le plus grand apport de ce semestre réside dans les rencontres et dans l’ouverture d’esprit que cette aventure a mis sur mon chemin. J’ai été totalement immergé dans de nouvelles cultures et dans des façons différentes de penser. Aujourd’hui lorsque je me balade dans la rue en France, je n’ai plus du tout le même regard sur ce qui m’entoure. Les cours sont très intéressants et les professeurs sont passionnés et ravis de venir en aide aux étudiants. L’université en elle-même est tout simplement incroyable. »

Découvrez nos doubles diplômes internationaux