Voyage au Canada pour ton semestre à l’étranger avec l'Efrei - Efrei

Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.

Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.

Canada
07 Mar 2022
Programme Ingénieur
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+

Voyage au Canada pour ton semestre à l’étranger avec l’Efrei

Le Canada du point de vue de Louise Bourey

CanadaLouise Bourey, étudiante M2 de la majeure Imagerie et Réalité Virtuelle a fait un semestre d’échange universitaire à l’Université du Québec (UQAC) pendant son S9 dans la ville de Chicoutimi d’août à décembre 2021.

« Le Canada reste très agréable, il est facile de se déplacer (à pied ou en bus, bien qu’ils n’arrivent que toutes les 30 minutes), ou de rejoindre les grandes villes par les grandes lignes de bus. Les cours sont plus libres, en plus petit comité, et on mélange beaucoup plus la théorie et la pratique. La proximité qu’on peut avoir avec les professeurs est également plus intéressante, nous poussant à participer plus. Les projets sont également nettement plus libres, tant que nous respectons les quelques consignes, le sujet pouvait différer d’un groupe à un autre. » témoigne Louise sur son expérience générale au Canada.

Vous hésitez à visiter le Canada ? Louise peut vous conseiller sur quelques endroits : « Tadoussac (voir les baleines, rorquals, belugas), Montréal, Québec, La Baie (aller voir les ours noirs), le Lac Saint-Jean, la réserve faunique des Laurentides (attention, ne pas y aller en temps de chasse car l’accès y est interdit pour nous). »

Au niveau scolaire, voici ce que Louise a ressenti lors de son Erasmus : « Sur le plan académique, j’ai pu me former sur les jeux vidéo et un nouveau moteur de jeu que l’Efrei ne voit pas du tout, et tout cela dans un environnement qui nous pousse à travailler. Sur le plan personnel, le fait de voir une autre manière d’enseigner, dans un pays magnifique qui mérite le détour. »

Découvrez nos doubles diplômes internationaux