• Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+

Julien Postel [promo 2017], actuellement en année de césure, a remporté le prix « Créateur d’avenir » le 8 avril dernier dans le cadre du Petit Poucet, un concours d’entreprises étudiantes. Sous le nom de projet ALL ONE, il a imaginé la navigation collective sur le web.

 

Sans titre

C’est un jeune homme de 19 ans. Il est actuellement en L2 à l’Efrei, plus précisément en année de césure. Ce choix, Julien Postel [promo 2017] l’a fait pour se consacrer à un projet tant personnel que professionnel : développer la navigation collective sur le web. Résultat : le 8 avril dernier, le projet innovant qu’il a imaginé a remporté le prix « Créateur d’avenir » du Petit Poucet, un concours de création d’entreprises étudiantes.

Permettre la navigation collective sur le web, c’est l’idée qu’il a développé à travers ALL ONE, aussi surnommé « le nouveau visage d’internet » par Le Petit Poucet. Plus concrètement, ALL ONE permet d’aller sur Internet à plusieurs, c’est-à-dire de naviguer sur une même page tout en voyant les curseurs de souris de ses amis. « En effet, actuellement, on pense souvent qu’Internet permet de rapprocher les gens. En réalité, on navigue seul sur son ordinateur alors qu’il y a peut-être un millier d’autres personnes au même moment sur le même site. Le but est donc l’interaction et le partage d’expérience », explique-t-il.

 

Une révolution à suivre !

La structure Petit Poucet existe depuis 2001. Cet « ouvre-boîte » permet aux étudiants de concrétiser leur projet de création d’entreprise et d’avoir une première expérience professionnelle à leur image. « C’est une façon de sortir des sentiers battus et de faire bouger les choses soi-même ! », lit-on sur le site du Petit Poucet. Après avoir posé un premier pied dans la structure, les jeunes peuvent disposer de locaux, bénéficier de conseils et de bons plans ainsi que d’un suivi personnalisé : un véritable accompagnement leur est proposé.

Grâce à sa participation au concours, Julien a reçu son « ouvre-boîte » étudiant, une boîte de conserve comme symbole de son entrée dans cette grande famille. « Je dois maintenant créer ma start-up avant la fin de l’année pour bénéficier de la dotation de 1.000 € offerte par le concours. Cela me permettra de régler divers frais de création de l’entreprise. » Julien va donc continuer à se concentrer pleinement sur le développement de ALL ONE avant de reprendre ses études. « Je suis actuellement en période de développement intensif pour lancer une première version de la navigation collective d’ici mi-juin. Cela me permettra de me confronter à une première communauté d’utilisateurs », conclut-il.

Pour en savoir plus sur le projet de Julien ou sur le concours, n’hésitez pas à le contacter : julien.postel@all-one.net !

22 mai 2014

Partager cet article

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+