TRACK IT, grand vainqueur de l’Innovation Day 2021 - Efrei Paris
Image couverture-Innovation Day
28 Avr 2021
Innovation
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+

TRACK IT, grand vainqueur de l’Innovation Day 2021

TRACK IT est le projet étudiant gagnant de la 10e édition de l’Innovation Day.

Coup de projecteur sur les meilleurs projets innovants

L’Innovation Day est l’événement incontournable qui récompense les meilleurs projets innovants réalisés par les étudiants en Master 1 du cycle ingénieur. Organisé par l’équipe des projets transverses en collaboration avec d’autres équipes (dont le service Relations Entreprises, le service Informatique, l’équipe en charge de la Communication,…), ce rendez-vous annuel met en lumière l’innovation, la rigueur et la capacité des élèves-ingénieurs d’Efrei Paris à livrer une solution technique proche des standards professionnels.

Pour cette édition 2021 qui s’est déroulée 100% en distanciel, 6 équipes d’étudiants ont été sélectionnées pour présenter, le jeudi 22 avril dernier, leur projet devant un jury composé de professionnels issus d’entreprises prestigieuses et résolument innovantes : Almond & Rampar, Altim, Colas Digital Solutions, CS Group, EDF, Google, Ilki, Onepoint, SII, TCS et VISEO.

Track ItCette année, ce jury a donc élu TRACK IT meilleur projet innovant pour cette édition 2021 !

Le projet ROBMINTON remporte la deuxième place du podium.

Enfin le projet SCLEA remporte, quant à lui, le prix du public, résultat du vote des internautes sur le réseau LinkedIn.

De nombreux professionnels et participants ont partagé avec nous leur témoignage très enthousiaste et élogieux au vu du haut niveau de qualité des projets.

Merci aux entreprises partenaires et à toute l’équipe pédagogique du projet d’innovation.

Félicitations aux équipes finalistes de l’Innovation Day 2021 et un grand bravo aux gagnants !

Découvrez tous les projets retenus pour l’Innovation Day 2021 :

  • SCLEA : Suivi de patients atteints de sclérose cutanée grâce à un IoT robotisé de mesure et de suivi de la sclérose cutanée – en partenariat avec le CHU de Bordeaux.
  • NEAT UP : Un outil pour améliorer les descriptifs des projets GitHub pour faciliter le partage de code source et d’informations entre développeurs.
  • TRACK IT : Logiciel d’analyse vidéo qui utilise l’Intelligence Artificielle afin de tracker les matchs de badminton pour que les joueurs puissent revoir leurs matchs et récupérer les résultats sous forme de statistiques et ainsi améliorer leurs performances – en partenariat avec l’INSEP.
  • SAFE ROAD : Dispositif de clignotants automatisés lié à une application de GPS mobile qui indique d’une manière autonome l’intention de changement de direction d’un cycliste.
  • ROBMINTON : Deux robots lanceur et ramasseur de volants pour le badminton afin d’aider l’équipe de France de Badminton à gagner les JO 2024 – en partenariat avec l’INSEP.
  • AL-GNOSIS : Grâce à l’Intelligence Artificielle et au machine learning, application web pour aider les radiologues et oncologues à la détection du cancer du poumon.