TaskForce : Garder le contact, coûte que coûte ! - Efrei Paris

Partager

  • Partager sur Instagram
  • Partager sur Instagram
  • Partager sur Twitter

TaskForce Efrei Paris garde le lien avec les étudiants malgré la COVID

Garder le contact, coûte que coûte !

Efrei Paris est une école forgée sur des valeurs humaines et un réseau fort. Si la situation sanitaire a conduit la pédagogie à s’adapter et à faire preuve d’innovation (rentrée en distanciel, puis commodal, puis phygital…) ; elle a aussi mis à l’arrêt la vie sur le campus et son animation qui font l’ADN même d’Efrei Paris.

En attendant un retour à la normale – ou du moins une réouverture partielle du campus pour tous – il était crucial d’assurer le lien et le soutien entre l’administration et les étudiants.

C’est pourquoi un vaste programme d’appel (via teams ou téléphone) est mené à bien par une TaskForce de volontaires, piloté par René Bancarel. Depuis quelques semaines, les 3 000 étudiants Efrei Paris sont ainsi contactés, écoutés et parfois rassurés.

L’objectif : prendre des nouvelles et s’assurer que la situation sanitaire soit aussi bien vécue que possible, tant sur les plans personnels que du point de vue des cours ou des stages.

Pour rompre l’isolement, déceler des points où l’école peut améliorer le quotidien de tous, l’ensemble du staff Efrei Paris participait à ces appels, à commencer par le directeur de l’école Frédéric Meunier.

En attendant des heures plus propices à la vie du campus, cet engagement Efrei Paris reflète un travail de fond, au plus près des étudiants et assuré par les responsables de la réussite étudiante, le Pôle égalité des chances ou la scolarité.

Toujours à l’écoute de tous et pour tout motif, le staff Efrei Paris renouvelle sa disponibilité pour les étudiants ou parents. Avant des jours meilleurs, gardons contact coûte que coûte.

19 janvier 2021

Partager cet article

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+