TaskForce : Garder le contact, coûte que coûte ! - Efrei

Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.

Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.

Garder le contact, coûte que coûte !

Efrei est une école forgée sur des valeurs humaines et un réseau fort. Si la situation sanitaire a conduit la pédagogie à s’adapter et à faire preuve d’innovation (rentrée en distanciel, puis commodal, puis phygital…) ; elle a aussi mis à l’arrêt la vie sur le campus et son animation qui font l’ADN même d’Efrei.

En attendant un retour à la normale – ou du moins une réouverture partielle du campus pour tous – il était crucial d’assurer le lien et le soutien entre l’administration et les étudiants.

C’est pourquoi un vaste programme d’appel (via teams ou téléphone) est mené à bien par une TaskForce de volontaires, piloté par René Bancarel. Depuis quelques semaines, les 3 000 étudiants Efrei sont ainsi contactés, écoutés et parfois rassurés.

L’objectif : prendre des nouvelles et s’assurer que la situation sanitaire soit aussi bien vécue que possible, tant sur les plans personnels que du point de vue des cours ou des stages.

Pour rompre l’isolement, déceler des points où l’école peut améliorer le quotidien de tous, l’ensemble du staff Efrei participait à ces appels, à commencer par le directeur de l’école Frédéric Meunier.

En attendant des heures plus propices à la vie du campus, cet engagement Efrei reflète un travail de fond, au plus près des étudiants et assuré par les responsables de la réussite étudiante, le Pôle égalité des chances ou la scolarité.

Toujours à l’écoute de tous et pour tout motif, le staff Efrei renouvelle sa disponibilité pour les étudiants ou parents. Avant des jours meilleurs, gardons contact coûte que coûte.