arrow-down

Jeudi 21 mars à 12h45, la chaine étudiante MCETV diffusera une émission au sujet de Passeport Avenir et fera, via un court reportage, un focus spécial sur le dispositif mis en place au sein de l’Efrei.

newsMCE

Passeport Avenir est une association qui réunit entreprises, partenaires publics, grandes écoles et universités autour d’un programme qui vise, d’une part, à combattre les déterminismes territoriaux, sociaux et culturels et d’autre part, à favoriser la réussite professionnelle des jeunes issus de milieux modestes dans des filières d’excellence.

Concrètement, Passeport Avenir met en place, en concertation avec les référents Ecole, des ateliers adaptés aux difficultés des tutorés. A l’heure actuelle, 13 élèves de l’Efrei se sont vus attribuer des tuteurs Passeport Avenir, tous investis dans de grandes entreprises : Capgemini, Sagemcom, Orange, Accenture, SFR

Dans le reportage, la journaliste, Célia Rivaux, a recueilli les témoignages d’Annick FITOUSSI, Référente à l’Efrei et chargée de l’organisation du progamme Passeport Avenir, de Ragulan CHARLES-MAHENDRAN, élève-ingénieur tutoré et de Dinh-Hoang NGUYEN, Directeur Grands Comptes Business Development à Orange et tuteur.

 

Visionnez le reportage

21 mars 2013

Partager cet article

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+