arrow-down

Le projet Solidar’IT, porté par l’association étudiante Efrei Aides Humanitaires, a remporté le prix de la catégorie « Réduction de la fracture numérique » au Challenge Citoyens CGI (logica), jeudi 21 mars.

challenge_cgi

Le challenge a mis en compétition les élèves de 65 grandes écoles sur le thème de la responsabilité sociale et environnementale. Sur les 134 projets reçus, 21 ont été retenus pour participer à la dernière phase de sélection.

 

Lors de la finale, le jury a récompensé 10 projets issus des grandes écoles : Centrale Lille, Centrale Nantes et Centrale Lyon, EDHEC, EFREI, ESSEC, Mines de Saint-Etienne, Reims MS, Télécom ParisTech, Université La Rochelle. Les équipes lauréates ont remporté des Prix d’une valeur de 2500 € à 4500 € pour soutenir leur projet.

Focus sur le projet défendu par EAH, Efrei Aide Humanitaire :

Solidar’IT est un projet de solidarité internationale mené par l’association étudiante Efrei Aides Humanitaires, dont le but est de se mobiliser pour les pays en voie de développement en leur installant des salles informatiques tout en les formant à leur utilisation et leur maintenance.

Dans ce projet de réduction de la fracture numérique, nos équipes installent sur les machines un portail d’accès à l’éducation gratuit dédié entièrement aux enfants de tous niveaux scolaires.

 

????????????????????????????????????

Remise des prix Challenge Citoyens CGI 2013

L’équipe EAH : Camille Jawroski [Promo 2013], Aude Guittard [Promo 2016], Clémence Renault [Promo 2014], Najat OUHRAICH [Promo 2015], Corentin Thévenet [Promo 2013], Marc Lleres [Promo 2013] et Thibault Le Bras [Promo 2014].

 

27 mars 2013

Partager cet article

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+