Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.
Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.
Découvrez dans cette fiche ce que vous pouvez faire après un DUT MMI (Métiers du Multimédia et de l’Internet) grâce aux formations proposées par Efrei, la Grande École du Numérique !
Contrairement aux idées reçues, les écoles d’ingénieurs ne sont pas uniquement réservées aux profils scientifiques issus de Terminales Générales. Les étudiants détenteurs d’un DUT MMI peuvent aussi intégrer une école d’ingénieurs après un DUT MMI.
Pour les étudiants qui souhaitent faire une école d’ingénieurs après un DUT MMI, Efrei propose d’intégrer en admission parallèle le cycle ingénieur en initial ou en apprentissage. Pour cela, les candidats doivent déposer leur dossier d’inscription via le portail des candidatures en ligne.
Après un DUT MMI, les étudiants peuvent intégrer la première année du cycle ingénieur Efrei en admission parallèle.
Les bacheliers après un DUT MMI ont également le choix de suivre une formation en 1 an, à travers la licence pro E-commerce et Marketing Numérique (ECMN) en alternance proposé par Efrei.
Tout savoir sur les conditions d’admissions Cursus Ingénieur
La première année du cycle ingénieur a pour objectif d’harmoniser les connaissances des étudiants qui intègrent Efrei après un DUT MMI avec celles des élèves qui ont suivi le cycle préparatoire intégré. Les étudiants ingénieurs sont également préparés à élaborer leur projet professionnel et auront le choix entre 4 filières pour leur poursuite d’étude en M1 : Information Technology / Data Science / Systèmes embarqués / Sécurité & Réseaux.
Les élèves après un DUT MMI peuvent candidater pour suivre une formation courte en 1 an, pour accéder à la licence pro E-commerce et Marketing Numérique. Ce double-diplôme RNCP Niveau 6 et labellisé Efrei – Chargé de projet en commerce numérique, forme des experts en digital, en e-commerce, en marketing et en communication. Dispensée en alternance, cette formation est reconnue par l’État (Bac +3) et forme des experts avec des profils pluridisciplinaires et immédiatement opérationnels qui répond aux attentes des entreprises.
Les métiers possibles après la licence pro ECMN : Advertising manager, Chargé de communication Internet / Intranet, Webmaster éditorial, Community Manager, Trafic manager, Chef de projet CRM, Responsable affiliation, Account manager, Gestionnaire de site e-commerce, Responsable partenariats, Coordinateur de projets web ou d’applications, Responsable de call center, Consultant junior en marketing relationnel CRM, Responsable e-marketing…