Que faire après un DUT informatique ? - Efrei

Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.

Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.

Programmes Expert du Numérique

Que faire après un DUT informatique ?

Découvrez dans cette fiche ce que vous pouvez faire après un DUT informatique grâce aux formations proposées par Efrei, la Grande École du Numérique !

Une école d’ingénieurs après un DUT informatique ?

Contrairement aux idées reçues, les écoles d’ingénieurs ne sont pas uniquement réservées aux profils scientifiques issus de Terminales Générales. Les étudiants détenteurs d’un DUT informatique peuvent aussi intégrer une école d’ingénieurs après un DUT informatique.

Pour les étudiants qui souhaitent faire une école d’ingénieurs après un DUT informatique, Efrei propose d’intégrer en admission parallèle Bac +2 le cycle ingénieur en initial ou en apprentissage. Pour cela, les candidats doivent déposer leur dossier d’inscription via le portail des candidatures en ligne.

Quelle poursuite d’étude après un DUT informatique ?

Après un DUT informatique, les étudiants peuvent intégrer la première année du cycle ingénieur Efrei en admission parallèle Bac +2.

Les bacheliers après un DUT informatique ont également le choix de suivre une formation en 1 an, à travers la licence pro E-commerce et Marketing Numérique (ECMN) en alternance proposé par Efrei.

Tout savoir sur les conditions d’admissions Cursus Ingénieur

Tout savoir sur les conditions d’admissions Cursus Experts

Etudiants - Efrei - Ecole d'ingenieurs informatique

Un cursus ingénieur et un cursus experts après un DUT informatique

La première année du cycle ingénieur vise à harmoniser les connaissances des étudiants qui intègrent Efrei après un DUT informatique avec celles des élèves qui ont suivi le cycle préparatoire intégré. Les étudiants du cycle ingénieur sont préparés à travailler sur leur projet professionnel et auront le choix entre 4 filières pour leur poursuite d’étude en M1 : Information Technology / Data Science / Systèmes embarqués / Sécurité & Réseaux.

Les élèves après un DUT informatique peuvent candidater pour suivre une formation courte en 1 an, pour accéder à la licence pro E-commerce et Marketing Numérique. Ce double-diplôme RNCP Niveau 6 et labellisé Efrei – Chargé de projet en commerce numérique, forme des professionnels en digital, en e-commerce, en marketing et en communication. Cette formation est reconnue par l’État (Bac +3). Grâce à un rythme en alternance, les futurs experts sortent avec des profils pluridisciplinaires et immédiatement opérationnels qui répondent aux attentes des entreprises.

Les métiers possibles après la licence pro ECMN : Advertising manager, Chargé de communication Internet / Intranet, Webmaster éditorial, Community Manager, Trafic manager, Chef de projet CRM, Responsable affiliation, Account manager, Gestionnaire de site e-commerce, Responsable partenariats, Coordinateur de projets web ou d’applications, Responsable de call center, Consultant junior en marketing relationnel CRM, Responsable e-marketing…