Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.
Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.
Ouverte aux élèves issus de Terminales Générales (Spécialité Mathématiques + une spécialité scientifique), la prépa intégrée Biologie et Numérique a pour vocation d’apporter un socle de connaissances fondamentales pour pouvoir accéder, en cycle ingénieur, aux filières liées à la Bio-Informatique.
L’augmentation constante du volume de données biologiques, associée à leur hétérogénéité et à la complexité des modèles, imposent des capacités d’analyse à très grande échelle. La filière Biologique et Numérique, à l’interface entre l’informatique, la biologie, les mathématiques et la physique, permet de répondre à cet enjeu grâce à des enseignements pluridisciplinaires. Ces derniers vont doter nos étudiants de savoirs transverses et de compétences polyvalentes qui leur permettront à Bac+5 de prétendre à des postes du type Data Scientist, bio-informaticien, ou encore biostatisticien.
L'OUVERTURE À L'INTERNATIONAL
UNE PÉDAGOGIE ACTIVE ET IMPLIQUANTE
Mode projet, mise en pratique, échange avec les acteurs du secteurs hospitalier, des entreprises bio médicales, des laboratoires de recherche
UN GRAND CHOIX DE MAJEURES
DES PARTENARIATS PÉDAGOGIQUES
CNAM, acteur majeur dans le domaine de la bio-informatique et de la recherche, et l'EBI, école d'ingénieurs en biologie industrielle
DISPONIBILITÉ DE L'ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE
LA DIVERSITÉ DES ENSEIGNEMENTS
Une formation innovante répondant aux grands enjeux actuels : équilibre entre biologie, mathématiques, physique, informatique, management et communication
Aimant la programmation et la Biologie, Efrei me proposait une section Biologie et Numérique qui répondait à mes attentes. Dans cette prépa de deux ans, ni la Biologie ni l’Informatique ne semblaient être délaissées et semblaient être mis sur le même pied d’égalité, ce que je recherchais absolument. De plus, une majeure était disponible pour continuer sur la voie de la Biologie et du Numérique à la suite de cette prépa. Finalement, c’est bien mon indécision entre mes deux passions qui m’a décidé à choisir cette prépa.
Les étudiants qui valident la prépa intégrée Biologie et Numérique ont la possibilité, en cycle ingénieur, de choisir parmi 3 types de parcours :