• Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+

 

Le Campus Day 2012 – forum entreprises de l’Efrei – qui a eu lieu le 25 octobre 2012, a battu un record d’affluence tant par le nombre d’élèves-ingénieurs visiteurs que par celui des entreprises participantes.

Pour la première fois, des ateliers RH étaient organisés en amont du Campus Day avec la participation des DRH de grandes entreprises. Chaque année, l’Efrei figure en tête de liste des écoles d’ingénieurs avec 94 % d’étudiants recrutés avant même l’obtention de leur diplôme.

 

 

« Cet événement est majeur pour l’Efrei et nous permet de favoriser les relations entre les entreprises et nos étudiants, de la 3ème à la 5ème année. Le succès de l’édition 2012 est de bon augure, tant pour le choix des stages que pour les opportunités d’emploi à la sortie de l’école » commente Frédéric Meunier, Directeur de l’Efrei.

Organisé traditionnellement fin octobre, le Campus Day Efrei invite des entreprises afin qu’elles rencontrent les étudiants et prospectent de nouveaux candidats pour leur proposer des stages ou de futurs emplois.

Pour la première fois, l’école a organisé des ateliers RH individuels, en amont du Campus Day, permettant aux étudiants de rencontrer des DRH afin d’échanger de façon concrète sur leur CV et, au-delà, sur leur parcours académique et en entreprise, leur projet professionnel, leurs compétences et leurs ambitions. L’Efrei a ainsi pu compter 70 intervenants, pour 30 entreprises participantes, à ces ateliers RH.

Près de 100 entreprises ont participé cette année au Campus Day Efrei : Dassault Systèmes, SAP, Steria, Sopra, Logica, SAS, Société Générale, Capgemini, AXA, BNP Paribas, Bouygues, Areva-Euriware, Microsoft, Crédit Agricole, Louis Vuitton… Parmi ces 100 entreprises, 250 collaborateurs étaient présents : DRH et opérationnel dont de nombreux ingénieurs diplômés de l’Efrei.

Rappelons que chaque année, l’Efrei se situe dans les meilleures écoles d’ingénieur avec 94 % des étudiants recrutés avant l’obtention du diplôme, sur proposition de pré-embauche durant leur stage de fin d’études et dans un délai moyen de moins 3,8 mois avant l’obtention de leur diplôme.

 

20 novembre 2012

Partager cet article

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+