Nouvelle association pour les élèves-ingénieurs : découvrez Efrei Jumping ! - Efrei

Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.

Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.

12 Nov 2014
Vie Associative
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+

Efrei Jumping vient tout juste de fêter sa première année sur le campus. Ce club du BDS qui promeut les sports équestres est pourtant encore peu connu par les élèves-ingénieurs. L’occasion de mettre en valeur ses objectifs et ses prochains événements.

association de l'école d'ingénieur Efrei

 

Elle vient de faire sa première rentrée et pourtant cela fait déjà presque un an qu’elle est sur le campus. Et elle n’est pas stressée. Au contraire, elle bénéficie du soutien de trois Efreiennes, ses fondatrices. Oui car il s’agit-là d’une association dénommée Efrei Jumping. Ce club du BDS permet aux étudiants du groupe Efrei de découvrir et de pratiquer l’équitation. C’est Julia [Promo 2015], passionnée d’équitation depuis plus de 15 ans et compétitrice, qui en est à l’origine. « Il y a deux ans, j’ai décidé de participer au concours d’équitation de l’ESSEC avec deux copines de ma classe, Jeanne Carlier [Promo 2015] et Cyrine Fehri [Promo 2015]. On s’est payé notre engagement car on avait envie de se faire plaisir. C’est à ce moment-là qu’on a décidé de créer Efrei Jumping. »

Aujourd’hui, le club permet à de nombreux élèves-ingénieurs de participer à trois types d’activités :

  • Les journées découvertes destinées à ceux qui n’ont jamais pratiqué l’équitation ;
  • Les journées de randonnée permettent aux étudiants de poursuivre leur pratique ;
  • La participation aux concours inter grandes écoles cible, quant à elle, les cavaliers expérimentés.

 

« L’équitation est le troisième sport en termes de licenciés en France, juste derrière le football et le tennis. Il était donc normal que l’Efrei possède son propre club d’équitation, à l’instar de nombreuses écoles d’ingénieurs et de commerce ». L’objectif de « se réunir autour d’une passion commune » est donc atteint pour Julia.

 

Save the date !

Tous les événements sont organisés dans la région Île-de-France. Les prochains rendez-vous sont déjà fixés :

  • Le jeudi 27 novembreune journée découverte est prévue « avec découverte de l’animal, une heure d’équitation et une démonstration de dressage ou de saut d’obstacles ».
  • En février 2015, avis aux cavaliers chevronnés ! C’est le concours étudiant Jumping organisé par l’EDHEC.