arrow-down

Dans le cadre de sa politique entrepreneuriale, le campus de l’Efrei s’est doté d’une grande maison, autonome et conviviale, spécialement agencée pour accueillir les jeunes créateurs d’entreprise.

Cette véritable « maison des entrepreneurs » dispose effectivement d’une dizaine de bureaux meublés, de salles de réunion, d’une cuisine collective et d’espaces de réception intérieurs et extérieurs, dont un espace arboré. Ainsi, les élèves fraîchement diplômés de l’Efrei ou d’écoles partenaires, dont Audencia Nantes, soutenus par divers consultants, peuvent dorénavant s’engager dans l’entrepreneuriat dans les meilleures conditions.

Dans une interview publiée sur entreprise-facile.com, éditeur d’applications en ligne gratuites pour entrepreneurs, Xavier Bouvier, référent entrepreneuriat de l’Efrei et membre fondateur du réseau des Incubateurs de l’Enseignement Supérieur (IES), évoque les actions et les partenariats développés par l’Efrei et, plus généralement, le cadre de l’incubation proposé par l’école d’ingénieur. Il dresse également un bilan très positif pour l’incubateur de l’Efrei : 3 des jeunes entreprises incubées ont réussi, en moins d’un an, à développer leur activité et prendre leur envol.

logo Efrei entrepreneur Incubateur de l'Enseignement Supérieur

 

7 février 2011

Partager cet article

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+