• Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+

La 3ème édition du concours INNOV’Game, organisé par l’Efrei et Hop-Cube , vient de débuter et les jeunes talents du jeu vidéo (de seconde à bac+2) ont jusqu’au 17 janvier 00h00 pour s’y inscrire.

Cette année, les concourants sont invités à rivaliser d’imagination pour créer un jeu sur le thème « A la gloire de… ». Fort de l’enthousiasme manifesté par l’ensemble des finalistes de l’édition 2010, INNOV’Game a enrichi ses catégories : web, software, mobile ou Facebook, et ouvre le concours à tous les talents. Désormais, tous les développeurs cachés derrière le masque du littéraire, du poète ou de l’artiste pourront s’exprimer et soumettre leurs travaux.

Le concours s’appuie sur trois valeurs spécifiques : créativité, logique de l’ingénieur, force de conviction, et se déroule en 3 étapes :

  • 1er round : création de l’univers du jeu complet (scénario)
  • 2nd round : réalisation de l’univers sous la forme d’un site Internet interactif (réalisation qui n’exige pas forcément de hautes compétences en informatique), d’un logiciel, d’une application mobile ou encore d’une application Facebook
  • 3ème round : diffusion du jeu sur le Web et développement de sa force de conviction pour attirer le plus grand nombre de joueurs

Coaching

Plusieurs séances de coaching sont programmées jusqu’en mai 2011 pour les aider dans l’élaboration de leur jeu.

Ne ratez pas la prochaine séance de coaching prévue le jeudi 3 mars à partir de 19h sur le site internet, c’est l’occasion pour vous de faire part de toutes vos interrogations à Thomas, co-organisateur du concours INNOV’Game by EFREI.

Prix

Pour chaque catégorie, le gagnant recevra un ou plusieurs lots d’une valeur globale de 840 € et les 2ème et 3ème places bénéficieront, durant une année, d’une promotion sur le site INNOV’Game by EFREI, le Site du Zéro, la page Facebook dédiée à l’édition 2011 du concours INNOV’Game by EFREI, ainsi que sur le site de l’Efrei, école d’ingénieur des technologies de l’information et de la communication.

De plus, le jury donnera deux prix à titre honorifique : prix coup de coeur et prix du jury.

Free, un partenaire qui a tout compris…

Cette année, Free, la filiale du groupe Iliad, a rejoint le cercle des partenaires du concours. Entreprise pionnière de l’accès à Internet en France, Free est à l’origine d’une invention mondiale majeure : la Freebox.

Le plus de ce partenariat ? Les lots des finalistes vont être enrichis et les équipes qui arrivent en 2ème et 3ème positions se verront sans doute, en plus des gains promotionnels déjà prévus par le règlement, remettre de nouveaux prix.

Enfin, INNOV’Game accueillera, en tant que membre du jury, Adrien Touati [Efrei, promo 2009], chargé, en marge de Goprod – sa start-up déjà célèbre -, de recruter les meilleurs talents pour Free.

Pour la petite histoire…

Plusieurs ingénieurs diplômés Efrei occupent des postes stratégiques au sein du groupe Iliad, citons entre autres Rani Assaf, Antoine Levavasseur et, le plus jeune et dernier arrivé, Adrien Touati.

Rani Assaf [Efrei, promo 1997], Directeur technique, est responsable du réseau IP et Télécom du groupe Iliad ainsi que du déploiement DSL. Depuis 1999, il s’est employé à mettre en place les infrastructures du réseau IP, puis l’interconnexion avec l’opérateur historique sur une plate-forme Cisco SS7. Il est également l’un des fondateurs du projet Freebox. Rani Assaf a rejoint le groupe en 1999.

Antoine Levavasseur [Efrei, promo 1999], Directeur du Système d’Information, a rejoint le groupe en 1999 en tant que responsable de la plateforme système et des serveurs de Free. Depuis 1999, il s’est employé à développer le système d’information pour la gestion des abonnés et à exploiter et faire évoluer les plateformes de mail, les serveurs Web et les applications utilisées par les abonnés.

Adrien Touati [Efrei, promo 2009] a été très tôt repéré par Xavier Niel, patron du groupe Iliad, et pour cause : son parcours, du développement du logiciel Freego en 2003 à l’application éponyme arrivée en tête des ventes sur l’App Store, est remarquable. Notez que pendant plus de 10 jours, l’application FreeGo – créée par la société d’Adrien : Goprod – a figuré dans le top 10 des applications téléchargées toutes catégories confondues et dans le top 5 des applications les plus rentables. Au total, l’application compte plus de 150 000 utilisateurs pour sa version desktop et près de 10 000 utilisateurs dans sa version mobile. Ces résultats confirment sa réputation de « véritable couteau suisse de tous les freenautes ».

Innov'Game

Jouez aux jeux de l’édition 2010.

Suivez INNOV’Game sur Facebook.

En partenariat avec:

Cyanide Virtual Developpement Site du zero Free April

10 février 2011

Partager cet article

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+