• Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+

SEPEFREI, la Junior-Entreprise de l’Efrei, est classée pour la 2ème année consécutive parmi les meilleures Junior-Entreprises de France aux côtés des J.E. des Grandes Ecoles d’ingénieur et de management : Les Mines de Paris, Centrale Nantes & Lille, HEC Paris, INSA Lyon…

sepactu

Pour l’année 2012-2013, l’équipe dirigeante de SEPEFREI enregistre un bilan très positif : avec ses 60k€ de chiffre d’affaires (CA), la Junior-Entreprise stabilise son CA par rapport à l’année précédente et conserve sa place parmi les 30 meilleures J.E. françaises (sur 160). De plus, la Confédération Nationale des Junior-Entreprises a rendu un avis très favorable à la J.E. de l’Efrei en lui attribuant, suite à l’audit annuel, une mention « satisfaisante » sur la trésorerie et l’organisation.

Pour engendrer ce chiffre d’affaires, SEPEFREI a réalisé plusieurs missions pour des grands comptes tels que TNS-Mars (Thalès-Nexter-Sagem), Ingénico… L’équipe a également fidélisé UFC Que Choisir (association de consommateurs) qui, suite à une première mission, lui a confié un second projet : la création d’un site internet dont l’objectif est de promouvoir les initiatives culturelles et politiques d’une coalition d’artistes / créateurs et consommateurs en vue de lever des fonds.

SEPEFREI s’est aussi vu remettre, lors du Congrès Régional de Printemps en mars 2013, l’« Award » de la Junior-Entreprise la plus sociale !

L’expérience en Junior-Entreprise : un atout majeur pour les entreprises.

L’investissement dans une J.E. est incontestablement un atout majeur au moment du recrutement pour les entreprises. En effet, les Junior-Entrepreneurs sont amenés à endosser des responsabilités importantes pour diriger leur entreprise, gérer leur budget ainsi que leur équipe.

En outre, cette expérience leur permet de mettre en pratique les enseignements théoriques dont ils bénéficient et ce, dans la continuité des projets réalisés au sein du cursus. Ils mènent, par exemple, des études qui s’inscrivent dans les domaines de compétences de l’Efrei pour des clients d’envergures différentes : sociétés du CAC 40, PME, start-up, associations

Lire le témoignage d’Emmanuel Fishmeister [Promo 2012], président SEPEFREI 2010-2011.

 

12 juin 2013

Partager cet article

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+