Big Data &
Web Intelligence

Le Big Data et la Web Intelligence constituent l’un des 2 domaines d’expertise du laboratoire de recherche d’Efrei Paris AlliansTIC. Ces thématiques, en plein essor depuis quelques années, sont stratégiques pour le développement des entreprises et de l’économie dans son ensemble.

Big Data &
Web Intelligence
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+

La croissance exponentielle, ces dernières années, des données diffusées et récoltées a légitimement conduit à s’interroger sur les moyens à mettre en œuvre pour traiter, comprendre, classifier, qualifier et exploiter utilement ces données. C’est l’avènement du Big Data, domaine auquel s’intéresse le laboratoire AlliansTIC.

En parallèle et avec le développement rapide d’internet, la nouvelle génération de produits, systèmes, services et activités s’appuyant sur le Web, la Web Intelligence (WI) a été récemment reconnue comme un nouveau domaine de recherche visant à explorer aussi bien les rôles fondamentaux que les impacts pratiques des technologies avancées de l’Information et de l’Intelligence Artificielle (représentation des connaissances, découverte de connaissances, fouille de données, agents intelligents, réseaux sociaux).