La start-up Hop-Cube assiste les entreprises pour l’affichage environnemental de leurs produits et sa croissance ne cesse d’étonner. Aujourd’hui, Valérie Kosciusko-Morizet, Ministre de l’Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, leur confie une mission d’expérimentation dans le cadre du Grenelle de l’environnement.
Depuis la création d’Hop-cube en 2009, pas une seule fois Thomas Albisser [Promo 2009] et Romain Vailleux [Promo 2009], co-fondateurs de la start-up, n’ont douté de la réussite de leur projet. Aujourd’hui, leur outil numérique – le HopBadge – bénéficie d’une place de choix en matière d’affichage environnemental et convainc chaque jour de nouveaux clients comme les plus hautes instances de l’État.
Valérie Kosciusko-Morizet présente le HopBadge à la conférence de presse Expérimentation affichage environnemental.
En deux ans, Hop-Cube a signé avec de grandes enseignes du e-commerce : Discounteo, 3Suisses.fr, But… et a fait l’objet de plusieurs articles dans la presse (cf. : L’Express du 8 février 2010, Le Nouvel Observateur du 4 au 10 février 2010…).
Ce mois-ci, 2 mensuels consacrent un article à Hop-Cube, start-up qu’ils estiment d’ores et déjà promise à un bel avenir :
Les deux magazines soulignent le dynamisme et l’essor rapide d’Hop-Cube : son chiffre d’affaires devrait plus que tripler en 2011. Et pour cause, dans le cadre de sa mission pour le Grenelle de l’environnement, Hop-cube a élargi les informations environnementales à toutes les étapes du cycle de vie du produit et a étendu la gamme des produits étiquetés (literie, papeterie, high tech, vêtements…).
Depuis le 1er juillet 2011, différents prototypes sont testés sur 1500 produits dans 26 magasins et sur Internet : Antalis, But, Conforama, Discounteo, FCBA, Promod et 3Suisses affichent le HopBadge.
Succès à suivre…
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