#CyberMois – Fériel Bouakkaz, enseignante-chercheuse Efrei, nominée au CyberWomanDay du Cefcys. - Efrei

Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.

Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.

27 Oct 2020
Vie de l'école
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+

Une enseignante Efrei au CyberWomanDay du Cefcys

Le CyberWomanDay du Cefcys récompensait le 27 octobre les femmes de la cybersécurité les plus inspirantes de l’année. Fériel Bouakkaz, enseignante-chercheuse Efrei s’illustre, nominée parmi les coups de cœur du Cefcys.

La cybersécurité, pour toutes et tous

Elle enseigne différentes matières à Efrei (cryptographie, sécurité des infrastructures, algorithmique ou Java) Fériel et implique également auprès des étudiant cybersécurité. Par exemple, Fériel propose une formation et un entrainement – au cours de leur cursus – au passage de la certification Certified Ethical Hacker (CEH).

Engagée dans la promotion des métiers de la cybersécurité, elle rappelait dans LesEchos (15 octobre) que « les profils de la cybersécurité doivent faire abstraction des stéréotypes. Il faudrait donner davantage de visibilité à toutes les facettes de notre activité. »

Fériel Bouakkaz témoigne d’un parcours inspirant qui peut susciter des vocations pour de jeunes étudiantes. L’enjeu est simple mais ambitieux : amener une meilleure parité dans les métiers de la sécurité.

Son interview sur Bsmart en juillet 2020 : 

Promouvoir la cybersécurité

Fériel – première femme de France instructeur CEH – tisse ainsi des liens entre le Cefcys, Cercle des Femmes de la Cybersécurité, et Efrei. Un premier pas est ainsi marqué,vers de nouvelles opérations de promotion des métiers ou des formations cyber ; fort de modèles féminins pour inspirer les futures étudiantes et expertes.

>> Lire aussi : Fériel Bouakkaz présente le hacking éthique sur le plateau BSmart