• Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+

Pour succéder au BDE – Bureau Des Elèves – Refresh, deux listes : Jungle et R-Heaven ont rivalisé d’imagination pour séduire les étudiants pendant les 3 jours de la campagne BDE. A l’issu des élections le 26 mars 2013, l’équipe R-Heaven est ressortie vainqueur et se voit, de ce fait, missionner de l’animation de la vie associative et étudiante de l’Efrei pendant un an.

R-Heaven : un groupe d’amis, un voyage d’immersion, une liste BDE

R-Heaven, toute une aventure ! Le groupe d’amis se soude dès leur première année à l’Efrei. Lors de leur voyage d’immersion en Malaisie (en 3ème année de Licence), une idée émerge, se développe et se concrétise : présenter une liste pour les élections du nouveau BDE. L’ambiance « cockpit » d’un bar les inspire : ils formeront une compagnie aérienne. Embarquement immédiat sur les vols R-Heaven !

Dès lors, la recherche de sponsors commence. L’équipe met à profit les contacts professionnels de chaque membre, fait appel aux anciens, aux partenaires et même aux professeurs de l’école. Au final, 10 partenaires leur font confiance et permetent de financer l’ensemble des activités : Société Générale, April International, Eyrolles, Viareport, Manix, Andros, Fondation RATP, Flight Expérience, MMC, Go Prod et Pepperlab !

 

 

R-Heaven, destination votre plus belle année !

Durant les 3 jours de campagne, les listes ont transformé le campus aux couleurs de leur équipe, collant ici et là affiches, stickers… et ont proposé de nombreuses activités : gonflables, petits déjeuners, déjeuners, diffusion des vidéos des listes, cabine photos, POD (Pot Dinatoire)…

Avec leur uniforme de stewards et d’hôtesses de l’air, les membres d’R-Heaven ont embarqué les étudiants dans un voyage « exotique » : sushis, repas mexicains, bar à oxygène aux différents parfums…

En parallèle des animations, R-heaven a organisé trois concours :

  • Le Pepper Challenge : chasse aux trésors où il fallait trouver des cartes Pepper Lab (entreprise de M. Lepoivre, enseignant à l’Efrei) cachées sur le campus afin de gagner une tablette Nexus 7 et de nombreux autres lots.
  • Le concours Flight Experience : tirage au sort pour gagner 2 sessions de pilotage en simulateur dans un vrai cockpit de Boeing 737 !
  • Le concours Mobile Media Com : concours de la photo la plus délirante en cabine avec, en jeu, deux places VIP pour un match du PSG.

 

L’équipage R-Heaven

Bryan MUSSARD [Promo 2015] – Président
Sixtine De SAINT MATHIEU [Promo 2015] – Vice-Présidente
Marvin LEEMANS DOLO [Promo 2015] – Vice-Président
Ludovic MUNCHERJI [Promo 2015] – Vice-Président
Cyril SAYADA [Promo 2015] – Trésorier
Valentin AUBARD [Promo 2016] – Vice-Trésorier
Ilan SASPORTAS[Promo 2015] – Secrétaire

La campagne sur les réseaux sociaux

Comme pour les présidentielles, la campagne s’est aussi jouée sur les réseaux sociaux (FB et Twitter) permettant aux élèves en immersion ou en stage de suivre le déroulement et de voter !

Pour clore la campagne, les listes BDE se sont livrées une ultime bataille mouvementée et mémorable au cœur du campus. Voir les photos de la campagne.

Consulter le programme R-Heaven sur le site internet créé pour l’occasion.

 

 

 

 

24 avril 2013

Partager cet article

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+