• Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+

Charles Beigbeder, parrain d’Efrei Entrepreneurs, a présidé la conférence “Création d’entreprises innovantes, une chance pour sortir de la crise ?” Organisée par l’incubateur de l’Efrei, la conférence a attiré plus de 250 personnes, jeudi 4 avril, sur le campus de l’Efrei.

IMG_0154

Pour répondre à la question centrale de cette conférence, quatre entrepreneurs se sont succédé pendant 2 heures : conseils et partages d’expérience agrémentés de quelques pointes d’humour…

Charles Beigbeder, président de Selftrade, Poweo et Gravitation a pris la parole en premier : “Beaucoup de créations d’entreprises ont lieu à la sortie de l’école par des étudiants qui ont eu une idée, ont noué des relations entre eux, ont pu créer une équipe assez homogène et ont envie d’y aller. C’est bien que les grandes écoles et les universités puissent soutenir ce projet avec des structures d’accompagnement.”

Jean-David Chamboredon, président d’ISAI, le fonds des entrepreneurs Internet, a poursuivi en insistant sur son domaine de prédilection : les levées de fonds. Désormais, les élèves de l’Efrei sauront faire la différence entre les banquiers et les investisseurs !

La conférence a été rythmée par les questions que les participants ont pu librement poser au fil des interventions par Twitter ou par SMS. Des questions basiques mais souvent primordiales quand on souhaite lancer sa startup. Comment vit-on quand on a créé son entreprise ? Doit-on sacrifier sa vie de famille ? A quel moment revendre sa start-up ?…

Sur ce sujet, Frédéric Sitterlé [Promo 1998], créateur Sport24.com, lefigaro.fr, Vodeo.tv, mySkreen.com, et Pierre Sinodinos (Aneo) ont pu comparer leur vision, parfois bien distincte, de l’entrepreneuriat.

Pour clore la soirée, les participants ont pu poursuivre les échanges autour d’un buffet dînatoire.

Voir les photos de la conférence.

23 avril 2013

Partager cet article

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+