Engineering Project :
Présentation des Projets de Fin d’Etudes aux entreprises.

Engineering Project :
Présentation des Projets de Fin d’Etudes aux entreprises.
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+

Vendredi 16 février 2018, les élèves-ingénieurs Efrei Paris ont présenté, pour leur dernière journée sur le campus, leur PFE – Projet de Fin d’Etudes – devant un jury de professionnels. Au total, 43 entreprises partenaires ont répondu présentes pour l’événement « Engineering Project » organisé par human’IT, le fonds de dotation Efrei Paris, et le service relations entreprises.

Pour clore leurs études d’ingénieur, les élèves ont mené, pendant 6 mois, un projet soit sur un sujet qui leur tenait à cœur, soit à partir d’une problématique proposée par une association, une start-up ou encore une entreprise telles que La Ligue contre le cancer, le Labo bio-info du Cnam, CapSantéEntreprise – Nokia, Sentin’ailes, Air France…  Qu’il s’agisse de sujets liés à la santé, à l’environnement ou à la transformation digitale des associations, nombre d’entre eux s’inscrivent dans la démarche de responsabilité sociétale portée par human’IT.

D’un point de vue technologique, les projets proposent des innovations très variées dans différents domaines : green’IT, drones, Intelligence artificielle, Robotique, Big data, bio-informatique, Sécurité réseau, réalité virtuelle, chatbot, géo-localisation indoor, blockchain, data-analysis…

Au terme de la journée, les étudiants ont exprimé leur satisfaction de pouvoir confronter leur projet à un jury de professionnels. Cela a permis à ceux qui souhaitent poursuivre leur aventure en entrepreneuriat  de recueillir de précieux conseils… De leur côté, les entreprises ont jugé très intéressants et enrichissants les projets innovants présentés par les élèves.

 

20 février 2018

Partager cet article

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+