17 mai 2011


17 mai 2011
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+

Emmanuel Chochoy, issu des Classes Préparatoires TSI du Lycée Jean Perrin (95), a intégré l’Efrei en 2002.  Depuis, l’ingénieur a su mettre sa polyvalence technique au service du développement commercial et affiche, aujourd’hui, un parcours professionnel et entrepreneurial audacieux.

Lors de la remise des diplômes Efrei au théâtre de la Mutualité (5ème arr. de Paris), le club des Créateurs d’Entreprise, Dirigeants et Repreneurs d’Entreprise (CEDRE), fondé par les anciens ingénieurs Efrei, lui décerne le Cèdre d’Or 2005 et lui fait « prendre conscience » de son grand potentiel entrepreneurial.

  Remise des diplômes 2010, Table ronde des jeunes anciens

Remise des diplômes 2010, Table ronde des jeunes anciens sur le thème de l’entrepreneuriat, Théâtre du Merveilleux.
De gauche à droite : Emmanuel Chochoy, Boubacar Diallo (fondateur de Kareea), Mathieu Nebra (fondateur de Simple IT, Site du Zéro) et Adrien Touati (fondateur de GoProd, dénicheur des nouveaux talents pour Free, groupe Iliad)

Après un court passage à la Direction de la Prospective chez DASSAULT AVIATION en tant qu’ingénieur d’études, Emmanuel intégrera ALTEN en 2006, comme Manager, et poursuivra sa carrière dans l’aéronautique : dès 2007, il développera l’activité services et ingénierie (Intégration multiplateforme, formation, SAV) de REIMS AVIATION, où il seraResponsable commercial et membre du Comité de Direction.

Visionnez le reportage sur l’avion F408 de Reims Aviation et l’interview d’Emmanuel Chochoy.

Deux ans plus tard, il prend la Direction Commerciale d’ATLANTIC AIR INDUSTRIES pour dynamiser son offre et développer son marché et, un an après, parallèlement à son poste de direction chez ATLANTIC AIR INDUSTRIES, fondeavec deux associés l’entreprise ASI INNOVATION, un bureau d’études aéronautique.

En octobre 2010, sa jeune entreprise innovante ASI INNOVATION – spécialisée dans la fabrication et la vente de systèmes de mission de surveillance nouvelles générations pour l’aviation – est la grande gagnante au 12e Reims Créator : elle reçoit le Grand Prix de la Ville de Reims au Centre des Congrès et 20 000 €.

Depuis février 2011, le jeune ingénieur, attiré par le challenge et l’innovation, devient actionnaire de ASI Innovation etDirecteur Business Development chez New York FINANCE INNOVATION. Associant le monde de l’entreprise et celui de l’art à travers le concept audacieux « Business as an Art – l’entreprise comme une œuvre d’art », New York  FINANCE INNOVATION offre sur les quais de Seine, face à la Tour Eiffel, un espace d’exposition unique de 250 m2, dédié aux créateurs, qu’ils soient entrepreneurs ou artistes.

17 mai 2011

Partager cet article

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+