10 minutes à perdre : une Appli au top ! - Efrei

Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.

Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.

06 Avr 2011
Innovation
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+

Deux élèves-ingénieurs de l’Efrei ont développé l’application iPhone pour le site  10minutesaperdre.fr : 1 jour après son lancement, la voici propulsée 2ème des applications les plus téléchargées en France.

Les élèves-ingénieurs de l’Efrei n’ont pas 10 minutes à perdre. C’est pourtant pour le site du même nom que deux élèves de L3, Karim Le Nir et Antoine Sauvage, ont réalisé et publié une application iPhone le 6 avril 2011.

Le site 10minutesaperdre.fr fait aujourd’hui partie des 10 blogs les plus visités de France et donne le sourire à plus de 1.200.000 visiteurs avec des sketches originaux ainsi qu’un édito très 2.0 de toute l’actualité web, humour, musicale…

Karim et Antoine, fidèles visiteurs du site depuis ses balbutiements, ont pris l’initiative de rencontrer Gaël et Baptiste, les deux protagonistes des sketches 10 minutes à perdre pour leur proposer leurs services en tant que développeurs iPhone.

« Le concept de l’application est né d’un besoin que nous éprouvions déjà avant de les contacter. En tant que visiteurs récurrents, nous étions les premiers à le vouloir sur notre iPhone » expliquent les deux élèves auto-entrepreneurs.

De cette collaboration est née une structure, Large Labs, pour laquelle ce tout premier produit est un véritable fer de lance puisque l’application a atteint la 3ème place du top français en moins de 6 heures après le lancement.

 

Les visiteurs peuvent découvrir la pub sur l’appli concoctée par le site 10 minutes à perdre : Karim et Antoine, élèves-ingénieurs en 3ème année à l’Efrei y font une apparition et sont présentés, non sans humour, comme des développeurs américains. L’humour déjanté est au coeur du site 10 minutes à perdre qui, aujourd’hui, remporte un vrai succès.