Efrei Paris et l’opération Stud'Live récompensés par l’ARCES - Efrei Paris
Prix ARCES
10 Oct 2021
Pôle Egalité des Chances et Diversité
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+

Efrei Paris et l’opération Stud’Live récompensés par l’ARCES

Prix ARCESLa communication de crise Efrei Paris auprès des étudiants et l’opération Stud’Live, une collecte de fonds solidaire pour les étudiants, organisée sur Twitch et qui a levé 135 000 € pour des actions Secours Populaire, remportent le prix ARCES de la communication de crise.

Le 7 octobre 2021 se tenait la remise des prix de la communication organisée par l’ARCES au sein des locaux du Figaro. Ce réseau de communicants de l’enseignement supérieur salue chaque année des opérations de communication sur différentes catégories : communication digitale, vidéo, éditoriale, corporate, action de communication ou communication de crise.

Sur cette dernière catégorie, un seul prix remis pour l’édition : le coup de cœur est attribué à Stud’Live, une opération solidaire de collecte de fonds pour des actions de soutien auprès des étudiants impactés par la crise sanitaire et en partenariat avec le Secours Populaire.

Stud’Live, c’est un live de 48 heures impliquant près de 40 streamers et organisé en un mois et demi en plein cœur de la crise sanitaire pour lever des fonds et faire parler les étudiants de leurs problématiques en période de crise. C’est surtout un événement organisé par des étudiants d’Efrei Paris, encadrés par des collaborateurs de l’école. Le bilan de l’opération (135 000 € collectés) témoigne de la capacité d’agir et de la volonté partagée d’entraide et de solidarité entre les étudiants. Plus encore, les 5 plateaux thématiques traitant de l’impact de la crise sanitaire sur les étudiants ont permis de mettre des visages et des témoignages sur une situation difficile, parfois dramatique, d’une génération entière.

En amont de l’opération, les équipes Efrei Paris ont participé à une vaste opération pour prendre contact avec l’ensemble des 4 000 étudiants de l’école afin de prendre le pouls des différentes cohortes, d’identifier des situations difficiles et d’apporter des solutions concrètes. Le prix ARCES de la communication de crise récompense aussi ce travail en amont de l’opération Stud’Live.

Un grand bravo aux étudiants mobilisés sur Stud’Live pour cette belle réussite ; des remerciements à l’équipe organisatrice, à la direction de l’école et au Secours Populaire pour leur confiance. Ce prix récompense les efforts de proximité entre l’école et ses étudiants.

Félicitations à l’ensemble des récompensés lors de la remise des prix de l’ARCES.