Cap Efrei s’associe à Princesse Margot. - Efrei

Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.

Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.

Cap Efrei-500
05 Mar 2020
Vie Associative
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+

Cap Efrei s’associe à Princesse Margot.

Cap Efrei, l’association de voile d’Efrei, a à coeur de participer à des événements sportifs mais également de faire découvrir la pratique de la voile. C’est dans cet esprit de solidarité et de partage qu’un partenariat avec l’association Princesse Margot, qui soutient les enfants atteints de cancer, a été signé.

Cap Efrei a à coeur de participer à des événements sportifs mais également de faire découvrir la pratique de la voile : dans cet esprit de solidarité et de partage un partenariat avec l’association Princesse Margot a été signé.

Depuis 2013 Cap Efrei est en partenariat avec une association caritative qui soutient les enfants atteints de cancer, anciennement « Les p’tits cracks ».

Le partenariat a été renouvelé cette année avec l’association Princesse Margot suite à la disparition de l’association initialement partenaire. 

Princesse Margot est une association Loi 1901 qui soutient les enfants atteints de cancer par diverses actions. L’association contribue  à l’amélioration du bien-être des enfants et de leur famille. Elle collabore d’ailleurs avec Efrei pour la course des héros.

Dans le cadre de ce partenariat, Cap Efrei fait découvrir les plaisirs de la voile sportive à des enfant Princesse Margot afin d’apaiser leur quotidien difficile. Tous les ans Cap Efrei participe aux Voiles étudiantes du Havre avec ces enfants, c’est l’occasion pour l’association de contribuer à une association caritative et de réaliser une action solidaire. À chaque édition, deux ou trois bateaux sont affrétés afin de faire découvrir la voile aux enfants. 

Ainsi, le week-end du 20 au 22 mars, lors des Voiles étudiantes du Havre, les enfants arrivent en train ou en minibus le samedi matin, et accompagnent Cap Efrei pour la régate toute la journée du samedi. L’association Princesse Margot prend en charge les accompagnateurs qui peuvent être des parents ou des bénévoles afin d’encadrer les enfants hors régate. Le soir venu, les enfants sont invités au gala des Voiles étudiantes du Havre; le dimanche, lors de la seconde journée de régate l’étroite collaboration entre les élèves-ingénieurs et les enfants « Princesse Margot » se poursuit et ils naviguent de nouveau ensemble.

Le partenariat a déjà permis à une quinzaine d’enfants et adolescents de découvrir les

plaisirs de la voile. Ces escapades sont nécessaires pour les aider à se reconstruire physiquement  et psychologiquement.

 

Suivre Cap Efrei : Facebook