Semaine de l’Industrie : des Efreiennes visitent Thalès - Efrei

Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.

Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.

17 Avr 2014
Efrei for Good
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+

A l’occasion de la 4ème édition de la Semaine de l’Industrie, des Efreiennes ont découvert l’entreprise Thalès (92). Elles ont été invitées par l’association Elles bougent pour la venue exceptionnelle de trois membres du gouvernement. Le but : mettre en avant le rôle de la femme dans ce secteur plutôt masculin.

Elles étaient trois étudiantes Efreiennes. Une L1, une L3 et une M1 ; respectivement Clara, Camille et Sonia. Ces trois jeunes filles ont eu l’occasion de visiter l’entreprise Thalès, située à Gennevilliers (92), le 10 avril dernier. C’est à l’occasion de la Semaine de l’Industrie –du 7 au 13 avril 2014- que l’association Elles bougent a sollicité nos étudiantes. L’objectif : valoriser le rôle et la place de la femme dans un milieu où elles sont encore peu nombreuses. Pour les représenter, Najat Vallaud-Belkacem -la ministre des Droits de la femme- était présente, accompagnée du Premier ministre et d’Arnaud Montebourg –le ministre de l’Economie.

Thales

La visite a débuté après un bref discours de présentation de l’entreprise spécialisée dans les domaines des télécommunications et des systèmes d’information. A travers Thalès, une véritable découverte du milieu de l’industrie était proposée. La matinée s’est clôturée par un discours de Jean-Bernard Lévy –le PDG de Thalès, suivi de celui de Manuel Valls. Les élèves présentes sur place ont également bénéficié d’un moment unique avec ces interlocuteurs de poids : un échange sous forme de questions / réponses. Avant de se quitter, les Efreiennes n’ont pas pu résister… Elles ont immortalisé le moment en prenant quelques clichés avec les membres du gouvernement.