Grenelle de l’environnement : « Hop-Cube à l’affiche » - Efrei

Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.

Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.

05 Sep 2011
Alumni
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+

Grenelle de l’environnement : « Hop-Cube à l’affiche »

La start-up Hop-Cube assiste les entreprises pour l’affichage environnemental de leurs produits et sa croissance ne cesse d’étonner. Aujourd’hui, Valérie Kosciusko-Morizet, Ministre de l’Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, leur confie une mission d’expérimentation dans le cadre du Grenelle de l’environnement.

Depuis la création d’Hop-cube en 2009, pas une seule fois Thomas Albisser [Promo 2009] et  Romain Vailleux [Promo 2009], co-fondateurs de la start-up,  n’ont douté de la réussite de leur projet. Aujourd’hui, leur outil numérique – le HopBadge – bénéficie d’une place de choix en matière d’affichage environnemental et convainc chaque jour de nouveaux clients comme les plus hautes instances de l’État.

Valérie Kosciusko-Morizet
Valérie Kosciusko-Morizet présente le HopBadge à la conférence de presse Expérimentation affichage environnemental.

En deux ans, Hop-Cube a signé avec de grandes enseignes du e-commerce : Discounteo, 3Suisses.fr, But… et a fait l’objet de plusieurs articles dans la presse (cf. : L’Express du 8 février 2010, Le Nouvel Observateur du 4 au 10  février 2010…).

Ce mois-ci, 2 mensuels consacrent un article à Hop-Cube, start-up  qu’ils estiment d’ores et déjà promise à un bel avenir :

  • Dans Capital, Thomas Albisser figure parmi les « Nouvelles têtes/Acteurs » du paysage économique français. 
  • Environnement Magazine met en avant  la start-up dans sa rubrique « Savoir-faire ».

Les deux magazines soulignent le dynamisme et l’essor rapide d’Hop-Cube : son chiffre d’affaires devrait plus que tripler en 2011. Et pour cause, dans le cadre de sa mission pour le Grenelle de l’environnement, Hop-cube a élargi les informations environnementales à toutes les étapes du cycle de vie du produit et a étendu la gamme des produits étiquetés (literie, papeterie, high tech, vêtements…).

Depuis le 1er juillet 2011, différents prototypes sont testés sur 1500 produits dans 26 magasins et sur Internet : Antalis, But, Conforama, Discounteo, FCBA, Promod et 3Suisses affichent le HopBadge.

Succès à suivre…