Célia Lamri (L1), lauréate du Prix de la vocation scientifique et technique des filles - 2010. - Efrei

Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.

Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.

02 Avr 2011
Efrei for Good
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+

La manifestation, organisée par la Cité des sciences et de l’industrie de Paris dans le cadre d’un partenariat avec la Délégation régionale aux droits des femmes et à l’égalité, met à l’honneur des jeunes filles qui se sont illustrées dans leur parcours scientifique au lycée et qui ont choisi d’intégrer des écoles d’ingénieur reconnues par la Commission des titres (Cti) et majoritairement composées de garçons, non sans avoir préalablement convaincu leurs parents de la pertinence de leurs choix.

Célia Lamri a intégré l’Efrei en 2010, suite à un baccalauréat S, option Sciences et Vie de la Terre. Outre le Prix de lauréate 2010, Célia Lamri, élève-ingénieure en 1re année du cycle Licence, a reçu la somme de 1 000 € en guise d’encouragement, directement versée sur son compte.

La cérémonie officielle s’est tenue le mardi 5 avril et les prix ont été remis par le Préfet de la région d’Ile-de-France,Préfet de Paris, la Présidente d’universcience, le Directeur système électrique Normandie-Paris de l’entreprise RTE (Réseau transport électricité), en présence des recteurs des académies de Paris, Créteil et Versailles.