7ème édition du Digital Challenge - Efrei

Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.

Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.

digital challenge
17 Mai 2022
Programmes experts du numérique
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+

7ème édition du Digital Challenge

Dans le cadre du Mastère E-Business, Stratégie & Transformation digitale et en collaboration avec Bodyguard & VeritaTrust, les étudiants en M1 participent au #DigitalChallenge, une compétition qui les confronte aux problématiques concrètes de start-ups bénéficiant d’une forte traction. Pendant 3 jours, les étudiants se réunissent en groupe de travail, suivis de près par des coachs entrepreneurs qui leur sont attribués, afin d’offrir les meilleures recommandations business.

L’édition 2022 sous l’égide du SaaS et du Web3

Cette année, nous avons l’honneur d’accueillir deux entreprises SaaS, fondées par des entrepreneurs français, et avec un fort développement à l’international.

Bodyguard : la solution de modération des contenus toxiques en temps réel

Bodyguard est une solution de modération des contenus sur les réseaux sociaux et les plateformes de contenus, basée sur l’IA et le machine learning. La start-up niçoise a récemment levé 9 millions d’euros pour accélérer son développement, et prévoit d’étendre sa technologie sur le métavers.

Sa technologie permet d’automatiser la modération en ligne, en gérant actuellement 6 langues. Elle accompagne de nombreux acteurs prestigieux dans les médias, le sport ou les jeux-vidéos comme M6, la Ligue de Football Professionnel, Paradox, etc.

VeritaTrust : la solution d’avis clients sur la blockchain qui récompense les consommateurs

VeritaTrust est une solution d’avis clients basée sur la blockchain, offrant une traçabilité et une transparence maximale autour des avis en ligne. Elle permet aux entreprises de collecter automatiquement des retours clients, tout en les aidant à améliorer leur acquisition de trafic, leur taux de conversion et leur service client.

Appuyée d’une technologie d’IA et d’authentification renforcée des utilisateurs, elle analyse en temps réel les témoignages des consommateurs afin de lutter contre les faux avis. Et surtout, elle récompense ses utilisateurs avec des tokens. La start-up a déjà été mise en avant par de nombreux médias internationaux comme Yahoo! Finance, Bitcoin.com, Cointelegraph, ou encore U.Today.

Plusieurs groupes en compétition, un seul gagnant

Le challenge se déroule sur le campus, où les étudiants ont accès à des salles dédiées, des ressources fournies par les entreprises participantes, et sont suivis par une équipe de professionnels qui anime l’événement avec des points étapes, des sessions individuelles…

Co-organisé par Smaïl Maakik (fondateur du blog EmarketerZ) et Majdi Toumi, le #DigitalChallenge est avant tout un événement où les étudiants sont en compétition sur un format court. Ils sont départagés par un jury, composé des dirigeants des entreprises participantes, et également de professionnels du numérique.

Si vous souhaitez proposer votre entreprise pour l’édition 2023, n’hésitez pas à contacter Smaïl ou Majdi via le site web dédié à l’événement.

Digital Challenge