• Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+

Portés par les élèves-ingénieurs de l’Efrei, les projets Volonté et Wheelymap ont été sélectionnés parmi 250 projets pour la finale des Challenges Citoyens CGI, jeudi 26 mars 2015.

Il s’agit de la 3e édition des challenges Citoyens CGI, compétitions qui récompensent les meilleurs projets solidaires dans 6 catégories différentes : égalité homme/femme ; handicap ; environnement ; éducation et formation ; santé et prévention ; solidarité.

Pour la deuxième année consécutive, Fap Efrei, l’association de Formations Aux Particuliers de l’Efrei arrive en finale. Cette année, elle se retrouve en lice dans la catégorie Solidarité pour son projet Volonté aux côtés de 2 autres équipes issues de l’ECE et de Toulouse Business School.

Quant à Wheelymap, le projet porté par Ivan Sedletzki [Promo 2016] se retrouve en finale dans la catégorie Handicap avec les équipes de l’EDHEC et d’Exia-Strasbourg.

 

Découvrez les projets en lice :

Projet Volonté

« La volonté est le moteur de toute action »

Fidèle à son engagement, FAP Efrei propose un projet lié à la fracture numérique. Son but : aider les personnes en grandes difficultés sociales à se (re)connecter avec la société 2.0, regagner confiance en eux et retrouver un emploi.

Son programme : en plus de cours d’informatique, Fap Efrei souhaite offrir des ateliers de recherche d’emploi : rédaction de CV et lettres de motivation, simulations d’entretien avec des RH, recherche d’emploi sur Internet… Grâce à l’ensemble de ce dispositif et des mises en situations diverses, l’association a pour objectif de leur faire prendre conscience de leurs compétences et atouts, premiers pas vers la confiance en soi et vers l’emploi.

Votez pour le projet Volonté >

 

Wheelymap

« Reprenez goût à la ville ! »


Porté par Ivan Sedletzki [Promo 2016], le projet a vu le jour grâce à une expérience malheureuse : une entorse. Un comble pour l’étudiant qui adore la marche et le roller ! Moins ‘mobile’, Ivan a recherché une application qui répertorierait les itinéraires accessibles aux personnes à mobilité réduite sur Paris… en vain !

L’appel à projets pour les Challenges Citoyens CGI est tombé à pic et a motivé Ivan à concrétiser son idée. Son ambition : sillonner les rues de Paris à Roller pour enregistrer tous les paramètres des rues et trottoirs ainsi que des stations de métro : dénivelés, pavés, largeurs et états des trottoirs, absence d’ascenseur ou d’escalateur… autant d’obstacles qui empêchent les personnes à mobilité réduite de circuler librement.

Votez pour Wheelymap >

23 février 2015

Partager cet article

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+