Vivez le Rallye des Gazelles avec l’Efrei - Efrei

Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.

Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.

Rallye des Gazelles
21 Avr 2022
Alumni
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+

Vivez le Rallye des Gazelles avec l’Efrei

Sponsorisées par l’Efrei et l’association des alumni, Les Déserteuses 5.0 – équipage formé par Karine Robinet et Carole Lorinet, ingénieures Efrei [Promo 1995] – ont affronté le désert du Sahara lors des épreuves du Rallye Aïcha des Gazelles 2022.

Les déserteuses 5.0, les dignes représentantes de l’Efrei !

Le Rallye des Gazelles rassemble chaque année des femmes de 18 à 71 ans et de nationalités différentes dans le Sahara Marocain. Unique en son genre, cette course hors-piste a pour but de rallier des balises dans l’ordre en parcourant la plus courte distance possible. Les concurrentes ne sont équipées que d’une carte et d’une boussole pour un retour aux sources de l’aventure avec une navigation à l’ancienne ! A chaque équipe, sa propre stratégie pour élaborer son propre itinéraire en fonction de la topographie et des spécificités du terrain.

Complices depuis les bancs de l’école, Karine Robinet et Carole Lorinet, ont donc décidé de relever ce défi pour fêter leurs 50 ans et choisit d’embarquer avec elles, l’association Autisme Sans Frontière 94 afin de mieux faire connaître ce handicap.

Dans le désert du Sahara, les conditions ont été éprouvantes pour nos deux alumni : entre les crevaisons soudaines et lentes, un filtre à air en moins, les pneus à gonfler et dégonfler selon le terrain – sableux ou couverts de cailloux -, la course n’a pas été de tout repos. A cela, s’est ajouté une tempête de sable qui a sévit sur la région et occasionné un manque de visibilité pendant plusieurs jours. Bref, Les Déserteuses 5.0 ont dû affronter de rudes épreuves.

Rallye des Gazelles

Lors de la cérémonie de clôture, Karine et Carole ont reçu leur trophée couronnant leur très honorable 5e place dans la catégorie Cross-over du Rallye des Gazelles.

La compétition terminée, c’est avant tout une expérience riche et unique qui reste dans la mémoire des participantes : des paysages uniques avec des couchers de soleil majestueux, la chance de voir des antilopes qui galopent sur leurs traces, des bivouacs sous un ciel étoilé et des marques de solidarité touchantes qui scellent de nouvelles amitiés…

Retrouvez leur épopée sur leur compte Instagram

Rallye des Gazelles