Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.
Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.
L’expérience en entreprise est capitale dans la formation du futur ingénieur et constitue un atout indéniable auprès des recruteurs. Au cours des 5 années du cursus, les élèves-ingénieurs peuvent effectuer entre 12 et 18 mois de mission dans un environnement professionnel.
Durée : 1 à 2 mois à partir de Juillet
C’est le premier contact avec l’entreprise, il permet aux élèves ingénieurs de se familiariser avec elle et de rencontrer des hommes et des métiers nouveaux.
Durée : 1 à 2 mois de janvier à février
En 2e année, les étudiants doivent effectuer soit une mission Campus soit le stage commercial. Le stage commercial plonge les étudiants dans l’univers de la vente et les confronte aux clients. Ce stage a pour objectif de découvrir les processus de vente mais aussi d’améliorer la force de conviction.
Durée : 4 mois et 2 semaines minimum à partir de novembre.
Durant ce stage, les élèves-ingénieurs découvrent un environnement technique professionnel et les méthodes appliquées par l’entreprise. Ils mettent en pratique leurs connaissances en informatique et technologies du numérique.
Durée : 6 mois minimum à partir de début avril.
Il s’agit du dernier stage où l’élève-ingénieur se voit confier une mission de niveau ingénieur. Ces 2 derniers stages ont pour but d’intégrer, grandeur nature, toutes les dimensions de la formation ; ils clôturent les études de l’ingénieur Efrei.
Durée : 1 à 2 mois à partir de Juillet
En L3, les élèves ont la possibilité de faire un stage industriel où il effectue un mission de technicien. Il devra intégrer des méthodes et outils d’exécution et de conception.
Durée : 1 à 2 mois à partir de Juillet
Au lieu et à la place des stages de M1 ou M2, les élèves peuvent effectuer, s’ils le souhaitent, un stage en laboratoire de recherche. Tous les ans, des élèves se rendent dans les universités partenaires pour réaliser leurs stages dans un laboratoire de recherche.